Se connecter S'abonner

Il commet sans le vouloir le hold-up du siècle sur Binance

Il a eu de la veine, ce trader. Il avait passé un ordre sur le crypto-actif Chainlink (LINK) sur l’exchange Binance depuis janvier 2019. Le 16 janvier 2019, pour être plus précis. Pour ceux qui se souviennent, c’était le jour où Binance proposait du LINK pour la première fois. Et ce trader veineux avait lancé une commande Set and Forget de LINK ce même jour. La commande a été partiellement exécutée hier. Pour un montant approximatif de 90 dollars – la partie de la commande exécutée – il était censé recevoir une poignée de LINK. Toutefois, en raison du crash global qu’ont connu les cryptomonnaies la chance a souri au trader. Il s’est retrouvé avec 900 000 LINK, acquis au prix de 0,0001 $ chacun.

hold up binance

900 000 LINK pour 90 $ ? Un véritable hack en douce

Le trader en question – jeton un voile de pudeur sur son identité – avait lancé une commande Set and Forgetle Set and Forget fait partie des stratégies de trading –  sur la plateforme Binance depuis plus d’un an. Ladite commande a été finalement en partie exécutée en LINK/USDT, pour un prix de 0,0001 $, compte tenu d’une vente massive et sans précédent sur le marché.

Il convient de noter que le LINK a été l’un des altcoins les plus performants de cette année. Début mars, il se négociait à près de 4,68 $. Actuellement, son cours a substantiellement baissé avec le dernier crash cryptographique, descendant à 2,69 $.

https://twitter.com/cz_binance/status/1238129012515495938?s=20

C’est d’ailleurs au cours de ce crash que le LINK a connu, en quelques instants, une baisse record de 99% de son prix. C’est alors que le trader, tirant avantage de la situation, s’est retrouvé avec 900 000 LINK à un prix de 0,0001 $ l’unité, soit environ 90 dollars. En clair, l’aubaine du siècle.

Pour ceux que ça intéresserait encore à ce stade, LINK est un protocole développé pour les oracles de blockchain. Le but est de fournir aux smart contrats, des données du monde réel pour les plateformes DeFi, les DEX – les exchanges décentraliséset d’autres projets de blockchain utilisant les flux de données pour l’automatisation et l’exécution des smart contracts.

LINK, une solution blockchain ​​oracle de référence

Le mois dernier, bZx, une plateforme DeFi, a été victime de deux attaques, dont une attaque de prêt flash, et une deuxième qui a manipulé un oracle de prix pour un DEX, ce qui a permis aux attaquants de s’en tirer avec près d’un million de dollars d’ETH. Pour cela, de nombreux projets DeFi et blockchain ont dû choisir Chainlink comme partenaire pour bénéficier d’une meilleure sécurité autour des oracles de blockchain.

Chainlink, la crypto des chanceux

En fait, depuis juin dernier, mois où la société a annoncé son partenariat avec Google, après des partenariats avec de nombreux autres projets DeFi, LINK s’est révélé être l’un des Altcoins les plus populaires. Aujourd’hui, la cryptomonnaie est devenue à la fois un indicateur sur les marchés des altcoins, et l’un des altcoins les plus populaires parmi les traders sur les réseaux sociaux.

Et quand on vous annonce qu’un trader a pu obtenir 900 000 LINK pour 90 $, on a envie de crier au voleur, rien qu’à imaginer sa fortune potentielle lorsque la cryptomonnaie aura atteint son plein potentiel…il s’agit bien là pourtant d’un de ses coup de chance que l’activité de crypto-trader peux parfois réserver

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo