A
A

La FCA propose des méthodes pour réguler le Bitcoin (BTC) et d'autres cryptomonnaies

lun 06 Sep 2021 ▪ 17h30 ▪ 3 min de lecture - par Clément Dubois

La Financial Conduct Authority (FCA) du Royaume-Uni propose des méthodes de réglementation des actifs numériques que les régulateurs peuvent utiliser pour assurer la sécurité des investisseurs.

Charles Randell, président de la Financial Conduct Authority (FCA) et de la Prudential Regulatory Authority (PRA), a assisté à un symposium international de Cambridge sur les crimes économiques au cours duquel il a présenté un exposé soulignant les défis et les risques liés à la réglementation des devises cryptographiques.

“Ces actifs n’existent que depuis quelques années, nous ne savons donc pas ce qui peut se passer après la fin du cycle financier complet. Nous ne savons tout simplement pas quand et comment cette histoire se terminera, mais, comme pour toute nouvelle spéculation, il est peu probable qu’elle se termine bien”, – a déclaré Randell ce 6 septembre.

Défis inquiétants

Le représentant de la FCA a aussi dit que les cryptomonnaies ne sont pas réglementées par la Financial Conduct Authority et que, par conséquent, les utilisateurs de produits liés aux actifs numériques ne sont pas protégés par le Fonds d’indemnisation des services financiers et ne peuvent pas réclamer de dommages et intérêts.

« Il est difficile pour les régulateurs du monde entier de rester à l’écart et de regarder les gens mettre en danger leur avenir financier à cause de la désinformation et de la peur d’une perte de profit », a ajouté Randell.

Trois solutions principales

D’après Decrypt, le président de la FCA estime que la solution à ce problème est évidente. Les régulateurs faisant face à l’industrie de la cryptographie doivent se concentrer sur trois axes principaux.

Tout d’abord, il faut rendre plus difficile l’utilisation de la cryptomonnaie pour les crimes financiers. Deuxièmement, les régulateurs doivent réfléchir à la manière de soutenir une innovation utile. Enfin, les régulateurs doivent déterminer dans quelle mesure les consommateurs devraient être libres d’acheter des actifs numériques spéculatifs non réglementés avant que le régulateur n’intervienne.

“La vague de réglementation est en train d’évoluer dans le monde entier et les plateformes en ligne doivent envisager un avenir dans lequel la réglementation éliminerait les risques qu’elles posent. Même risque, même réglementation”, a déclaré Randell.

C’est à peine la première fois que la FCA se prononce contre les risques inhérents à l’industrie de la cryptographie.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Clément Dubois avatar
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 392,00 $ 0.22%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 874,00 $ 2.13%
DEFI (DEFIPERP) 3 417,50 $ 0.49%
MARKETS (ACWI) 92,00 $ -0.03%
GOLD (XAUUSD) 1 758,41 $ -0.18%
TECH (NDX) 13 506,00 $ 0.26%
CURRENCIES (EURUSD) 1,01 $ 0.04%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845390 £ 0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 90,37 $ 3.54%
IMM. US (REIT) 2 638,25 $ -0.7%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter