NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

L’ancien directeur technique de Ripple aurait perdu plus de 220 millions de $ en Bitcoin (BTC)

Certains regrets sont plus amers que d’autres : il vaut mieux ne pas avoir eu l’intelligence d’acheter des Bitcoins (BTC) lorsqu’ils valaient moins de 1 USD, que d’en avoir acheté et de ne plus pouvoir y accéder faute de clefs privées.

C’était bien vrai !

Le directeur technique de Ripple (XRP), David Schwartz, a confirmé les rumeurs selon lesquelles son prédécesseur aurait perdu l’accès à des centaines de millions de dollars en Bitcoin.

Dans une publication de Quora du 14 janvier 2021, Schwartz a indiqué que les révélations concernant l’ancien directeur technique de Ripple, Stefan Thomas, étaient vraies : celui-ci aurait oublié le mot de passe d’un disque dur crypté contenant des milliers de Bitcoins et il a également perdu l’accès à des centaines de tokens.

Le CTO de Ripple a déclaré que son prédécesseur avait l’habitude de tester le développement d’une bibliothèque Javascript pour Bitcoin en utilisant de vrais tokens lorsque le prix du BTC était inférieur à 1 USD : “Il créait des sorties non dépensées avec des Bitcoins 1.0, car c’était le nombre le plus rapide et le plus facile à saisir”, a déclaré Schwartz.

Ce dernier a ajouté que Thomas « a probablement créé des centaines de comptes, dont il n’a conservé aucune clé car ils étaient destinés à des expériences rapides. Chacun de ces comptes vaut environ 38 000 dollars aujourd’hui”.

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Une publication du New York Times sur Thomas a indiqué que le programmeur d’origine allemande a utilisé 8 tentatives sur 10 pour deviner le mot de passe afin d’accéder à un disque dur crypté contenant 7 002 BTC.

Il ne lui reste plus que 2 essais avant que les données – et les fonds – ne soient perdus. Schwartz a confirmé l’histoire sur Quora : Thomas avait mis de côté ces tokens obtenus en paiement de la création d’une vidéo.

Il a cependant remis en question le chiffre de plus de 200 millions de dollars cités par les media.

Il existe de nombreux récits sur des Bitcoins perdus depuis les débuts du BTC.

A la 9ième tentative ratée, Thomas ferait mieux de demander l’aide d’autres génies en cryptographie pour essayer de déverrouiller son disque dur et récupérer ainsi les Bitcoins qui y sont stockés. Il pourrait également mettre aux enchères le disque dur crypté à un prix équivalent par exemple à la moitié des BTC qui y sont enfermés. A l’acheteur assez téméraire ensuite de se débrouiller pour trouver la solution à cette énigme de baleines BTC.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo