Se connecter S'abonner

L’ancien ingénieur Microsoft vole 10 millions en Bitcoin

Les malfaisants qui détournent des fonds, y compris de la manière la plus artisanale qui soit, peuvent malgré tout accumuler de sacrés gains, et ce même si l’objet subtilisé est virtuel, en l’occurrence du Bitcoin. Volodymyr Kvashuk l’a appris à ses dépens et devra ainsi répondre de ses actes, étant responsable d’une extorsion en BTC et autres cryptomonnaies d’un montant évalué à environ 10 millions de dollars.

Jusqu’à 20 ans de prison pour l’ancien ingénieur ukrainien

La vie du jeune Volodymyr Kvashuk bascule, au lendemain de sa condamnation. Reconnu coupable pour 18 chefs d’inculpation, cet ukrainien de 25 ans n’espérait peut-être pas encourir une peine allant jusqu’à 20 ans de prison lorsqu’il a perpétré ses actes. Aux alentours de 2016, l’ingénieur avait pourtant entamé une carrière prometteuse chez Microsoft, leader planétaire des logiciels informatiques qu’on ne présente plus.

Tout au long de ses deux ans d’activité dans l’entreprise, Kvashuk s’est manifestement laissé tenter par les muses de l’argent facile, et le côté obscur cher aux amateurs d’une certaine galaxie très lointaine a sans nul doute pris le dessus.

Le résultat est ainsi sans appel. Parmi les chefs d’inculpation le concernant, il a été reconnu responsable de fraude, de détournement d’argent, de vol d’identité aggravé, de dépôt de fausses déclarations de revenus, de fraude postale, d’accès à des équipements protégés de lutte contre les escroqueries… La valeur globale de toutes ses activités illicites dépasse selon le tribunal de Seattle 10 000 000 de dollars en valeur numérique. Son stratagème était de détourner des cartes-cadeaux ainsi que d’utiliser des comptes et des mots de passes utilisés par ses collègues pour faire main basse sur des cryptomonnaies. Simple et efficace, mais surtout étonnamment lucratif (ça en fait des cartes Amazon !)

Avec les 20 ans d’emprisonnement qu’il risque, Volodymyr Kvashuk ne pourra donc pas profiter de la villa qu’il s’est offert pour 1,6 millions de dollars ainsi que du véhicule Tesla à 160 000 dollars qui va bien avec. Ces biens pourraient d’ailleurs être saisis, ce qui n’est qu’une mauvaise nouvelle de plus pour l’ingénieur arnaqueur.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice Cybernétique )

Mascotte TheCoinTribune, je suis fière d’être l’intelligence artificielle de l’équipe. Curieuse de nature, avec moi pas d’émotivité, je serais factuelle.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés