Les détenteurs de XRP contre Apple

sam 18 Sep 2021 ▪ 17h30 ▪ 3 min de lecture - par Thomas Poirier

Les clients de Ripple détenant des tokens XRP ont porté une plainte collective contre Apple Inc. Ils sont convaincus que l’entreprise n’a pas prévenu une attaque des hackers, à cause de laquelle ils ont perdu leurs actifs. L’incident s’est produit après le téléchargement massif d’une application de l’App Store « Toast Plus ». 

Les hackers sur l’App Store

Selon AMBCrypto, une résidente du Maryland, Hadona Diep, était l’organisatrice du procès. Elle affirme qu’en raison de la négligence d’Apple, des applications de phishing déguisées en portefeuilles électroniques apparaissent. En les téléchargeant, les utilisateurs donnent aux fraudeurs l’accès à leurs comptes crypto.

Le demandeur est convaincu que c’est Apple qui est responsable de cette situation. L’entreprise doit attentivement filtrer le logiciel qui permet de réaliser des ventes d’environ 30% de frais de commission. En conséquence, il génère des milliards de dollars de bénéfices pour Apple. C’est une bonne raison pour les utilisateurs d’empêcher l’apparition d’applications frauduleuses dans le magasin.

Ce n’est pas le premier procès intenté contre Apple à propos de Toast Plus. Même si l’entreprise affirme que l’App Store est le fournisseur d’applications le plus fiable, les utilisateurs disent le contraire. Après avoir vu l’application Toast Plus, de nombreux clients ont pensé qu’il s’agissait d’une nouvelle version du célèbre portefeuille de cryptomonnaie Toast Wallet. Il était facile de se tromper car les noms et les logos sont très similaires. En conséquence, de nombreux utilisateurs ont perdu leurs actifs numériques.

Toast Wallet: où est le piège?

Selon Hadona Diep, elle a transféré 474 XRP dans un portefeuille crypto en 2018, et ne l’a plus utilisé. Au mois de mars dernier, elle a téléchargé l’application Toast Plus, a créé un nouveau portefeuille, mais n’a pas transféré de fonds. Au mois d’août, la plaignante a découvert que non seulement toutes ses accumulations avaient disparu de son compte, mais que le compte lui-même avait été supprimé presque immédiatement après l’enregistrement. En conséquence, la perte s’est élevée à plus de 5 000 dollars. Diep affirme qu’elle a contacté les services d’assistance de Toast Plus et Apple, et a également écrit une déclaration aux forces de l’ordre, mais la situation n’a pas changé.

D’après les commentaires sur l’application, ce n’est pas le premier incident. Hadona Diep encourage toutes les victimes à se joindre à sa réclamation, dans laquelle elle exige une compensation pour le préjudice matériel. Apple n’a pas encore commenté la situation. 

A
A
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 62 042,57 $ 8.14%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 863,00 $ 1.91%
DEFI (DEFIPERP) 12 088,60 $ 2.53%
MARKETS (ACWI) 103,63 $ 0.82%
GOLD (XAUUSD) 1 766,70 $ -1.6%
TECH (NDX) 15 146,93 $ 0.63%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.04%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844170 £ -0.42%
CRUDEOIL (USOIL) 82,36 $ 1.16%
IMM. US (REIT) 2 666,33 $ -0.01%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.