Les États-Unis vont mettre fin aux activités de ransomware crypto

sam 18 Sep 2021 ▪ 18h30 ▪ 2 min de lecture - par Clément Dubois

L’administration de Biden va prendre des mesures visant à arrêter les tentatives d’attaques de hackers à l’aide des ransomwares. Pour ce faire, le gouvernement bloquera l’accès aux modes de paiement populaires parmi les fraudeurs utilisant la cryptomonnaie.

La décision finale n’a pas encore été divulguée

Selon Livemint, la semaine prochaine, le ministère des Finances va imposer des sanctions et publier de nouvelles directives pour les entreprises dont les activités sont liées aux actifs numériques. Ultérieurement, la liste des actions visant à lutter contre le blanchiment d’argent, le financement du terrorisme et la fraude sera complétée.

L’administration de Biden est sur le point d’intervenir dans l’écosystème numérique qui, selon les experts en cybersécurité, a permis l’émergence de ransomwares. Les responsables gouvernementaux affirment que les attaques de pirates informatiques sont plus graves cette année que jamais. Ils constituent une menace sérieuse pour les banques, les hôpitaux et d’autres infrastructures critiques.

Le ministère des Finances ne fournit pas encore d’informations détaillées sur les actions à venir mais on peut deviner que pour supprimer les transactions illégales, le Trésor américain aura besoin des données des utilisateurs alors que c’est la confidentialité qui attire de nombreux propriétaires d’actifs crypto.

La communauté crypto espère que les activités de l’administration de l’actuel président des États-Unis viseront exclusivement à lutter contre les fraudeurs sans affecter l’infrastructure de cryptomonnaie dans son ensemble.

Renforcer la lutte contre les fraudeurs

Depuis ce printemps, lorsqu’une série d’attaques de pirates informatiques s’est produite, le gouvernement américain tente de résoudre le problème de sécurité. A l’époque, les criminels, probablement de la Russie, sont intervenus dans les activités de plusieurs grandes entreprises afin d’obtenir une rançon. De plus, ces exigences peuvent aller jusqu’à des dizaines de millions de dollars. C’est ce qui a poussé le Sénat à renforcer sa surveillance de l’utilisation des cryptomonnaies par les ransomwares.

A
A
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 60 872,06 $ -1.27%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 907,45 $ 0.99%
DEFI (DEFIPERP) 12 246,40 $ 1.3%
MARKETS (ACWI) 103,63 $ 0.82%
GOLD (XAUUSD) 1 767,35 $ -1.56%
TECH (NDX) 15 146,92 $ 0.63%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ -0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842740 £ -0.59%
CRUDEOIL (USOIL) 82,47 $ 1.29%
IMM. US (REIT) 2 666,33 $ -0.01%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.