Les « hackers blancs » ont aidé dYdX (DEX) à protéger 2 millions de dollars de dépôts d’utilisateurs

lun 29 Nov 2021 ▪ 16h00 ▪ 3 min de lecture - par Clément Dubois

La plateforme d’échange décentralisée de cryptomonnaies dYdX (DEX) a averti ses utilisateurs de la vulnérabilité du smart contract lancé le 24 novembre. Les erreurs ont été trouvées par le « hacker blanc ».

Identification de vulnérabilités

dYdX a rapporté sur Twitter que les utilisateurs devraient retirer des actifs de l’exchange vers leurs portefeuilles de cryptomonnaies.

« Tous les utilisateurs qui ont placé des dépôts depuis le 24 novembre sont invités à retirer leurs actifs dès que possible. Votre argent n’est pas en danger, mais doit être remis dans vos portefeuilles. »

Cela est dû au fait que le « hacker blanc » sous le nom de Samczsun, aux côtés du service de sécurité de la plateforme de négociation dYdX, a été en mesure d’identifier un certain nombre de vulnérabilités dans le smart contract. Grâce à une intervention opportune, la plateforme a réussi à protéger les dépôts potentiellement vulnérables de plus de 700 utilisateurs d’une valeur d’environ 2 millions de dollars.

Les recommandations de dYdX

dYdX a conseillé aux utilisateurs de ne pas envoyer de dépôts à DEX tant que l’opérateur ne les a pas informés qu’ils peuvent le faire en toute sécurité. La plateforme a déclaré que les comptes d’utilisateurs qui n’utilisaient pas le nouveau smart contract dans le produit Layer 2 Perpetuals n’étaient pas affectés lors de la résolution de la vulnérabilité.

Dans le cadre de l’élimination des erreurs des smart contracts, les services de création de dépôts sans commission ont été désactivés. La plateforme d’échange informera les utilisateurs de la restauration de cette fonctionnalité. Le site présentera également un rapport complet sur l’incident.

Dans le contexte de la multiplication des cyberattaques et des fraudes dans le secteur crypto, DEX a eu beaucoup de chance que la vulnérabilité ait été détectée et localisée à temps. La société d’analyse Elliptic a récemment annoncé que le montant des pertes dues à la criminalité sur le marché DeFi avait été multiplié par sept en 2021. Il n’est pas surprenant que le secteur DeFi ait été la cible des pirates ces derniers temps. Selon le rapport de Chainalysis, le volume des transactions sur les principaux DEX a augmenté de 550 % en 2021 et la sécurité de nombreuses plateformes n’est pas à son plus haut niveau.

Source : thecoin.news

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 29 970,08 $ 1.87%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 010,36 $ 1.88%
DEFI (DEFIPERP) 3 737,90 $ 2.3%
MARKETS (ACWI) 87,95 $ 0.29%
GOLD (XAUUSD) 1 846,18 $ 0.24%
TECH (NDX) 11 835,62 $ -0.29%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ -0.21%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844980 £ -0.41%
CRUDEOIL (USOIL) 110,52 $ -0.99%
IMM. US (REIT) 2 463,96 $ 0.79%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document