Se connecter S'abonner

Les mots de passe de milliards de dollars en BTC perdus peuvent être récupérés

Entre 68,110 et 92,855 de Bitcoins (BTC) perdus soit jusqu’à 4,8 milliards de dollars de crypto aux prix actuels pourraient être récupérés et restitués à leurs propriétaires, selon une analyse de Chris et Charlie Brooks, un père et son fils qui dirigent Crypto Asset Recovery. 

Ils administrent l’entreprise dans le New Hampshire, aux États-Unis, et se spécialisent dans la récupération de mots de passe perdus dans des portefeuilles contenant des cryptomonnaies verrouillées. L’un des projets les plus récents de la compagnie a consisté à récupérer 250.000 dollars de cryptomonnaie à partir d’un portefeuille. Ils facturent une commission de 20% pour un portefeuille comprenant entre 0 et 10 BTC ou une valeur équivalente. 

“Nous avons un très large éventail de clients. Nous avons un client qui est un mineur de Bitcoin débutant qui a perdu toutes ses informations et il sait qu’il a des bitcoins quelque part. Il y a des clients à qui on a dit en 2017 d’acheter sur la bulle spéculative et ils ont acheté 1.000 dollars [d’une valeur de BTC] et ils cherchent quelque chose pour couvrir le loyer”, a déclaré Charlie à Business Insider. 

En étudiant un fil de discussion sur le forum BitcoinTalk, le père et le fils ont identifié 72 messages décrivant la perte d’au moins 0,5 BTC. Leur analyse a montré que 14% d’entre eux sont potentiellement récupérables et que, sur la base de leur expérience, ils peuvent déchiffrer environ 35% des mots de passe. En conséquence, ils ont conclu qu’environ 2,45% de Bitcoins perdus pourraient être récupérés.

La majorité des utilisateurs réussissent à récupérer le mot de passe, montre une étude

Alors que de nombreux utilisateurs oublient le mot de passe qui protège leur cryptomonnaie à un moment donné, la majorité d’entre eux réussissent à le récupérer comme nous voyons dans une récente enquête menée par Cryptovantage.

L’enquête a montré que 39,7% des répondants avaient déjà oublié leurs mots de passe, mais 95,6% ont réussi à retrouver l’accès à leurs actifs cryptographiques.

“Il existe de nombreuses escroqueries à la récupération de Bitcoin

Des entreprises telles que Crypto Asset Recovery sont pratiques pour les investisseurs qui ne peuvent pas récupérer leurs mots de passe par eux-mêmes. Cependant, comme David Veksler de walletrecovery.info a dit à Cryptonews.com, “il existe de nombreuses escroqueries à la récupération de Bitcoin”. Presque toutes ont deux choses en commun. Tout d’abord, ils demandent de l’argent à l’avance quand les services légitimes demandent un pourcentage des fonds récupérés. Deuxièmement, ils font des promesses impossibles plutôt que d’essayer de comprendre votre situation et de vous offrir des conseils réalistes.” 

Les acteurs de l’industrie travaillant dans le domaine de la récupération de crypto déclarent que la grande majorité des portefeuilles populaires sont sécurisés, et même si vous avez été en quelque sorte verrouillé de votre propre portefeuille, vous pouvez retrouver l’accès de plusieurs façons. Certaines sont nouvelles tandis que d’autres tournent autour d’un travail de détective peu glorieux.

Donc, si vous êtes le propriétaire d’un portefeuille de cryptomonnaie et avez perdu l’accès, tout peut encore être sauvé!

Plus d’actions
Partagez

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo