NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Malgré un piratage de plus d’1 milliard de VET, le cours de VeChain plie mais ne rompt pas

1,1 milliard de tokens VeChain (VET) envolés : C’est cher payé pour une négligence interne !

Le 13 décembre 2019, VeChain Foundation annonce qu’elle s’est fait pirater. Le hacker a réussi à voler 1,1 milliard de VET d’une valeur de 6,5 millions de dollars, dans le buyback wallet.

La nouvelle a fait chuter le cours de la crypto de 5,5%. Mais VET s’en sort plutôt bien en réalité ! Les traders ont même profité de cette baisse pour négocier la paire VET/USD à un prix attractif. A quelque chose malheur est bon !

VeChain, une brèche de 1,1 milliard de VET

Le 13 décembre 2019, VeChain Foundation annonce qu’elle s’est fait hacker. Le pirate est passé par une brèche de sécurité et a volé un magot de 1,1 milliard de tokens VET d’une valeur de 6 500 000 USD.

Tout porte à croire que cette brèche est due à une erreur interne du personnel de VeChain Foundation. Les procédures de création de la buyback wallet n’ont pas été respectées par l’équipe financière et, les auditeurs sont passés à côté de cette négligence. Errare humanum est mais, celle-là s’est payée au prix fort. 

VeChain Foundation a perdu plus de 4,6% de sa trésorerie, une perte représentant 1,3% de l’approvisionnement total de VET.

Malgré cela, le cours de la crypto n’a chuté que de 6,5%. Les traders ont même profité de la baisse pour acheter des VET à bon prix.

VeChain s’est voulu rassurante en précisant que son réseau principal et son wallet VeChain Thor ne sont pas concernés par cet incident.

VeChain post hack : Tracker et collemater

VeChain Foundation a rapporté l’incident aux forces de l’ordre de Singapour et à tous les crypto-exchanges. Les exchanges, où transitent ou où sont stockés les fonds volés, ont reçu pour instruction de blacklister les adresses des hackers.

VeChain a fait appel à Hacken, une société de conseil en cybersécurité, pour limiter les dégâts du piratage.  Vechainstats.com fut également mis à contribution pour reprendre le contrôle de la situation.

Une casse de 6,5 millions de dollars :  Une “simple” négligence a suffi à créer une brèche de sécurité qui a coûté 1,1 milliard de VET à VeChain Foundation. La crypto s’en est quand même bien sortie après ce malheureux incident, son cours a connu une baisse mais, qu’on peut qualifier de “légère” vues les circonstances.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo