MetaMask : Des escrocs l’utilisent pour arnaquer 390 personnes

jeu 30 Déc 2021 ▪ 19h30 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction TCT

Saviez-vous que de faux tokens existent ? Malheureusement, le marché des cryptomonnaies n’en est pas à l’abri. Récemment, un faux token de gouvernance a été découvert : le MetaMask. Sa valeur avait grimpé de 2 600 % avant qu’il soit retiré du marché. Cependant, avant son retrait, il avait déjà fait des victimes par centaines.

Mise en ligne d’un faux token de gouvernance

Sur Twitter, dans la communauté des utilisateurs de cryptomonnaies, une étrange rumeur a longtemps circulé. Elle concernait l’existence d’un token de gouvernance qui aurait été émis par des arnaqueurs dans le but de prendre aux pièges les utilisateurs d’actifs numériques. Le nom de la cryptomonnaie avait même circulé dans les publications sur le réseau social : MetaMask.

Qu’est-ce que MetaMask ? C’est l’une des cryptomonnaies les plus populaires de la blockchain Ethereum. Au cours de l’été 2020, il avait joué un rôle important dans le domaine de la finance décentralisée et avait même donné naissance à de nouveaux projets. Cependant, depuis peu, les utilisateurs spéculent sur le fait que cet actif numérique procédera bientôt à un « airdrop ».

Cette information est-elle vraie ou fausse ? Difficile à dire, puisque MetaMask n’a rien déclaré. Et c’est là que les escrocs entrent en scène. Ils ont créé un faux token de gouvernance MetaMask qu’ils ont mis en ligne sur Uniswap.

Le faux MetaMask retiré de la circulation

Quelques heures après la mise en ligne du faux token de gouvernance, les traders l’ont détecté. Toutefois, avant que cela soit fait, des personnes avaient déjà été prises au piège. Au total, 390 utilisateurs l’avaient acheté alors que le token atteignait plus de 9 millions de dollars en volume échangé. Une fois que cet intrus dans la sphère des cryptomonnaies a été découvert, il a été retiré du marché.

Plusieurs internautes ont fait savoir qu’ils ont été victimes de l’action malveillante des escrocs. Ils auraient perdu beaucoup d’argent. « Les escrocs vont certainement encaisser une quantité considérable d’argent, de la même manière qu’ils ont investi de l’argent pour créer le faux token », a publié un internaute.

Le secteur des cryptomonnaies n’est pas toujours sûr à 100 %. Malheureusement, des escrocs se glissent dans le lot et fabriquent de faux tokens qu’ils font passer pour de vraies pièces. C’est ce qui est arrivé dans le cas de MetaMask que des escrocs ont utilisé pour créer une stratégie d’escroquerie bien conçue. C’est le lieu pour nous d’inviter une nouvelle fois nos lecteurs à être très prudents en matière d’investissement.

Source : CryptoPotato

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction TCT

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 36 394,62 $ -0.9%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 416,90 $ -1.09%
DEFI (DEFIPERP) 6 328,70 $ -0.07%
MARKETS (ACWI) 99,36 $ -0.16%
GOLD (XAUUSD) 1 837,56 $ -0.26%
TECH (NDX) 14 509,58 $ 0.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.26%
CURRENCIES (EURGBP) 0,837100 £ -0.26%
CRUDEOIL (USOIL) 84,19 $ 0.16%
IMM. US (REIT) 2 699,22 $ 0.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email