A
A

MetaMask et Keystone pour la sécurité des cryptomonnaies

sam 23 Avr 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Emile S.

Suite à l’officialisation de l’intégration de MetaMask Extension avec la société Keystone, MetaMask Mobile offre une nouvelle opportunité aux utilisateurs avec le portefeuille matériel. Leurs utilisateurs peuvent gérer et protéger leur cryptomonnaie en poursuivant leur expérience Web3 de façon sûre et pratique. La signature des transactions se fait non seulement sur Ethereum mais également sur d’autres plateformes compatibles EVM. Utiliser Keystone serait plus avantageux. Il importe de savoir comment connecter un portefeuille MetaMask et un matériel Keystone. Encore une belle expérience Web3 pour les transactions.

MetaMask Mobile annonce le lancement officiel du portefeuille matériel Keystone

La sécurité des cryptomonnaies par MetaMask

L’utilisation des portefeuilles matériels appelés « cold wallet » offre plus de sécurité comparée aux portefeuilles logiciels ou « hot wallet ». En effet, le stockage des clés privées se fait hors ligne sur un support physique. Elles ne sont jamais exposées à Internet d’où l’idée de portefeuille « froid ». Ce facteur a motivé MetaMask pour le lancement de ce portefeuille matériel avec Keystone. Ce dernier dispose d’un QR code transparent et d’un design qui priorise la sécurité. La signalisation de ce QR code 100% sécurisé élimine les éventuels risques d’infiltration de logiciels malveillants. En même temps, elle offre une transmission de données avec une transparence de haut niveau.

Les avantages offerts par un portefeuille matériel

La nature inhérente des QR codes s’explique par l’absence de connexion physique. De ce fait, toutes transactions se concluent de façon transparente sans exposer le portefeuille matériel Keystone sur Internet. Ce dernier reste isolé en permanence de tout appareil éventuellement compromis. La phase de récupération secrète se fait en toute sécurité.

Avec Keystone, la signature des transactions est plus rapide. Grâce à la simplicité et à la fluidité de la génération et de la numérisation des QR codes. Un vérificateur de QR code disponible afin de vérifier les données transférées par ceux-ci. Toutes les mises à jour du logiciel embarqué sont open-source pour la transparence. L’utilisation de Keystone avec MetaMask Mobile est assez simple pour les applications décentralisées (dApps) en suivant le tutoriel.

MetaMask met en place une nouvelle norme

L’équipe de MetaMask et de Keystone a rédigé la nouvelle norme EIP-4527. Un standard est mis à la disposition des logiciels et des portefeuilles matériels pour l’intégration de la transmission des données via le code QR. Les développeurs utilisant déjà les dApps peuvent aider leurs utilisateurs grâce à une signature aveugle. Ils partagent leurs applications avec le registre de métadonnées des contrats intelligents de Keystone. Toutes transactions qui impliquent un contrat intelligent authentique seront identifiées sur un écran tactile. De cette manière, les utilisateurs disposent de l’authenticité du contrat intelligent.

MetaMask protège sa communauté en les éduquant sur les éventuelles tentatives de phishing et d’escroqueries. Cependant, le principal responsable dans l’univers du Web3, c’est bel et bien l’utilisateur. Le portefeuille matériel de MetaMask et Keystone est la meilleure manière de protéger les actifs. Les actifs cryptographiques disposeront d’une sécurité améliorée.

Conclusion

Keystone est une pratique qui permet de renforcer la sécurité de ses cryptomonnaies. L’intégration de MetaMask Mobile permet à la communauté de rester en sécurité tout en effectuant des transactions confortablement. La communauté des cryptomonnaies recommande fortement d’acheter les portefeuilles matériels directement auprès du fabricant.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Emile S. avatar
Emile S.

Passionné par la technologie blockchain et les cryptomonnaies, nous contribuons à vulgariser et à démocratiser ce nouveau monde. « Chancellor on brink of second bailout for banks »

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.