A
A

Royaume-Uni : La police restitue les cryptomonnaies volées sur Binance Smart Chain

lun 28 Mar 2022 ▪ 18h30 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Au Royaume-Uni, des escrocs ont réussi à voler 230 000 dollars par victime sur le réseau blockchain Binance Smart Chain. La police britannique a pu récupérer les cryptomonnaies volées pour les restituer aux victimes. Parallèlement, on retient que la sécurité dans l’industrie des cryptos s’est nettement améliorée récemment.

Des escrocs qui volent 230 000 dollars par victime sur Binance Smart Chain

Des escrocs ont réussi à dérober près de 230 000 dollars en cryptomonnaies par victime sur le réseau blockchain Binance Smart Chain en attaquant l’un de ses protocoles. Ils ont arnaqué une multitude d’utilisateurs qui ne sont pas tous encore connus. Grâce aux efforts de la police de Manchester, les victimes peuvent aujourd’hui espérer que leurs fonds leur soient rendus.

En effet, la police a réussi à mettre la main sur 25 millions de dollars volés par ces escrocs. Elle entreprend à présent des actions pour trouver les différents investisseurs dans le monde entier ayant été victimes de l’escroquerie afin de leur rendre les fonds. Les victimes connues reçoivent déjà leurs cryptomonnaies.

Il faut dire que si cet argent a pu être retrouvé, c’est parce que les escrocs ne sont pas parvenus à stocker et sécuriser efficacement les actifs numériques qu’ils ont volés. Cela dit, de nombreuses attaques de ce type se produisent au Royaume-Uni et dans d’autres pays depuis quelques années. Un rapport de la commission du Trésor suggère que le gouvernement n’arrive pas à empêcher les escrocs de s’en prendre aux consommateurs en ligne.

Une nette amélioration du niveau de sécurité de l’industrie des cryptos

À maintes reprises, depuis la popularisation des cryptomonnaies, des détenteurs de cryptomonnaies du monde entier ont raconté comment les hackers procèdent pour voler les fonds des utilisateurs. Il y a donc un risque lié à l’utilisation de cryptos, de nouveaux protocoles et de solutions DeFi (decentralized finance). Il faut dire que la décentralisation et la liberté d’utilisation de ces actifs numériques facilitent la tâche aux hackers. Les investisseurs en cryptomonnaies doivent donc faire très attention sur les plateformes.

Parallèlement, notez que les organismes de réglementation du monde entier œuvrent à ralentir l’expansion des escroqueries liées aux cryptomonnaies. Et même si cela est difficile à réaliser, de nombreux exchanges et entreprises de cryptomonnaies sont arrivés à améliorer et adapter leurs normes de sécurité.

Aujourd’hui, le secteur des cryptomonnaies, et des actifs numériques en général, est plus sécurisé et fiable qu’il y a plusieurs années. Et on le doit aux efforts des entreprises qui ont réalisé l’importance de la sécurité et les risques liés à la vulnérabilité des fonds des utilisateurs des actifs virtuels.

Grâce aux mesures prises par ces structures et par les autorités compétentes, le nombre d’attaques contre les exchanges de cryptomonnaies a diminué ces dernières années. Il ne reste plus qu’à espérer que l’industrie des actifs numériques, principalement des cryptos, devienne encore plus sure très bientôt.

Récemment, des escrocs ont volé près de 25 millions de dollars, à raison de 230 000 dollars de cryptomonnaies par victime, sur le réseau blockchain Binance Smart Chain. Heureusement, la police britannique a pu récupérer les fonds et commence à les rendre à leurs propriétaires. Dans le même temps, il faut noter que le nombre de vols de cryptomonnaies est en baisse depuis peu.

Source : UseTheBitcoin

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !