A
A

Solana (SOL) : Un nouveau bug à la suite d’une attaque DDoS

mer 05 Jan 2022 ▪ 14h30 ▪ 3 min de lecture - par Jade Moreau

Solana (SOL), la blockchain de la cinquième cryptomonnaie la plus capitalisée et le « tueur d’Ethereum » ambitieux, fait à nouveau face à des difficultés. Le registre distribué de l’actif numérique a une nouvelle fois subi une attaque DDoS, qui a entraîné une déconnexion temporaire du réseau.

Golden Cryptocurrency of Solana SOL Sign Isolated on a White Background

L’attaque DDoS

Selon les informations du portail CoinGape, le matin du 4 janvier, Solana a été victime d’une attaque DDoS, à la suite de laquelle le réseau a brièvement échoué. Rappelons qu’une attaque DDoS consiste à envoyer de multiples requêtes à la ressource web attaquée dans le but d’entraver la capacité du site Internet à gérer les requêtes et bloquer son fonctionnement.

Dans le cas de SOL, il s’agit du troisième incident similaire en six mois. Le réseau de la cinquième cryptomonnaie par capitalisation boursière n’était pas disponible pendant plusieurs heures et n’est revenu à la vie que vers 7 heures du matin (UTC+8). Au moment de la rédaction de cet article, la blockchain Solana est déjà pleinement opérationnelle.

Les causes possibles

Il est probable que le nombre croissant d’attaques DDoS sur le réseau SOL soit dû à des failles fondamentales dans sa blockchain. Le rapport de sécurité de décembre 2021 fourni par Grayscale souligne que Solana utilise une nouvelle technologie blockchain, dont la cryptographie peut être basée sur des failles qui affectent potentiellement les fonctionnalités du réseau et le rendent vulnérable aux attaques.

L’équipe SOL minimise l’importance des attaques subies par le réseau. Cependant, la communauté est convaincue que le projet doit se concentrer sur la résolution de ce problème, car même si les développeurs tentent de sécuriser le réseau, il reste toujours pratiquement vulnérable.

SOL a atteint son sommet historique de 260 dollars au mois de novembre dernier. Actuellement, le prix de cet actif a chuté de plus de 35 % par rapport à son ATH et se négocie autour de 168 dollars, soit 3 % de moins que la journée précédente. La tendance baissière actuelle des prix de Solana est le résultat d’un sentiment baissier général sur le marché et l’attaque DDoS ne semble pas avoir eu beaucoup d’impact jusqu’à présent.

Source : CoinGape

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Jade Moreau avatar
Jade Moreau

La blockchain offre tant de possibilités ! Après les NFT et le métaverse, qui sait ce que cette technologie peut encore nous offrir ? Cet univers me passionne et j'adore lire et écrire à son sujet. Je vous souhaite autant de plaisir en me lisant !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 046,00 $ -0.51%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 694,90 $ -0.54%
DEFI (DEFIPERP) 3 519,90 $ -0.66%
MARKETS (ACWI) 89,44 $ -0.48%
GOLD (XAUUSD) 1 794,59 $ 0.02%
TECH (NDX) 13 008,17 $ -1.15%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.15%
CURRENCIES (EURGBP) 0,846070 £ 0.13%
CRUDEOIL (USOIL) 89,60 $ -1%
IMM. US (REIT) 2 591,30 $ 0.68%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter