NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Tesla chasse les bugs sur les wallets Bitcoin (BTC)

Tesla ne fait pas qu’acheter du Bitcoin (BTC) pour en tirer profit. Le géant des voitures électriques joue le jeu de la divulgation responsable, en rapportant une faille sur BTCPay Server.

Tesla répare Bitcoin (ou presque) 

Tesla a contribué à la correction d’un bug sur BTCPay Server, le processeur de paiement et le wallet open-source BTC

La société d’Elon Musk a identifié le bug et en a informé l’équipe de BTCPay dans un esprit de divulgation responsable.

Elle a informé l’équipe de BTCPay du bug après avoir examiné le GitHub du projet durant la 4ième semaine du mois de mars 2021. 

Le chercheur indépendant en sécurité web Qaiser Abbas a également signalé cette vulnérabilité et a d’ailleurs été “remercié” pour cette divulgation responsable. 

Selon un message sur GitHub de BTCPay, le bug affecte les utilisateurs qui démarrent BTCPay à partir de “Docker Deployment, ont un serveur de messagerie configuré et ont activé l’enregistrement des utilisateurs dans Server Settings > Policies”. Le message sur GitHub inclut un correctif logiciel. 

Un amour de Bitcoin 

Tesla avait plongé dans Bitcoin en achetant pour 1,5 milliard de dollars en Bitcoin. Cet achat massif de Bitcoins avait permis au BTC de passer en quelques jours la barre symbolique des 50 000 USD. 

Elon Musk est connu pour ses pumps sur Twitter du Dogecoin (DOGE), mais également pour son soutien à Bitcoin. Tesla a annoncé récemment qu’il acceptera bientôt les paiements en Bitcoin pour l’achat de ses produits par les clients US. 

Le BTC se négocie actuellement à 58 100 USD. Il avait atteint un ATH à 61 800 USD. La correction qui s’en est suivie avait ramené le BTC jusqu’aux 50 400 USD. 

Les taureaux se rapprochent de nouveau des 60 000 USD, sans pouvoir renouer avec ce dernier pour le moment. Les ours continuent d’y exercer une forte pression à la vente.

Quelles sont les intentions réelles d’Elon Musk concernant les cryptomonnaies, et notamment Bitcoin ? Elon Musk se sert-il uniquement de Bitcoin pour booster les profits de Tesla ? Ou adhère-t-il réellement à la cause pour l’émergence d’un système monétaire et financier décentralisé profitant à la masse, et non uniquement à une poignée de nantis ? Tesla montre son expertise “dans les codes” en rapportant la faille SUR BTCPay Server. Il donne également l’image d’un cryptophile engagé, participant à la “vie tech” du secteur, et ne se contentant pas uniquement de spéculer sur la valeur du BTC. 

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo