THORChain (RUNE) se prend encore une attaque et perd ... 8 millions de $

lun 26 Juil 2021 ▪ 11h00 ▪ 3 min de lecture - par Matthieu Palois

Le protocole blockchain THORChain (RUNE) subit une nouvelle attaque entrainant une perte de près de 8 millions de dollars. Cette fois l’attaque a été revendiquée par un hacker white hat qui a indiqué avoir décelé plusieurs problèmes de sécurité.

Un exploit à 8 millions de $ d’Ether (ETH)

Lancé au mois d’avril 2021, THORChain est un protocole de liquidité inter-chaînes dont le rôle est de permettre les échanges de cryptomonnaies telles que le Bitcoin (BTC) et l’Ethereum (ETH). Le réseau THORChain possède son propre token appelé RUNE.

Le 23 juillet, via son compte Twitter, THORChain a posté le message suivant :

Pour réussir cet exploit, le hacker a utilisé son propre contrat THORChain afin de faire croire au routeur ETH de la plateforme que des dépôts étaient effectués, et ainsi récupérer des remboursements gratuits.

Au total, cette attaque a entrainé la perte de près de 8 millions de dollars d’ETH. Néanmoins, La plateforme THORChain indique que le hacker a été plutôt bienveillant puisqu’il aurait pu obtenir davantage.

Des attaques qui s’enchainent pour Thorchain

Il s’agit de la 3e attaque en 1 mois et la 2e en une semaine pour le réseau THORChain. En effet, comme l’a rapporté Cointribune, le 16 juillet le protocole THORChain avait dû être arrêté suite une à attaque entrainant une perte de 4000 ETH soit environ 7,6 millions de dollars. Au mois de juin, une attaque avait déjà entrainé une perte de 140 000 $.

Face à ces attaques successives et aux difficultés rencontrées par le secteur des cryptomonnaies, le token RUNE a vu sa valeur chuter depuis la mi-mai, passant de plus de 20$ à environ 4$ actuellement.  

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Matthieu Palois

Mon intérêt pour les nouvelles technologies m’a téléporté dans l’univers blockchain. Dimension à la fois complexe et tellement vaste que mon cerveau a d’abord réagi en mode "Error 404" frôlant la faille spatio-temporelle avant que j’en comprenne peu à peu les codes. Le chemin est encore long avant d’obtenir le salut du dieu Crypto, mais en attendant j’en profite pour partager ma passion avec vous.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.