Un étudiant de Londres se fait voler 93 000 dollars en Bitcoin (BTC)

dim 26 Sep 2021 ▪ 10h30 ▪ 3 min de lecture - par Thomas Poirier

Il n’y a pas si longtemps, un étudiant de l’Université du Kent à Londres a été attaqué par 8 bandits avec un couteau. Ils ont fait irruption dans son dortoir et lui ont demandé de révéler ses informations d’identification et ses mots de passe de cryptomonnaie. Après l’incident, le gars n’a pas pu continuer ses études : il a quitté le campus et est rentré chez lui.

La mère de l’étudiant a déclaré que cinq jours avant le début des cours, son fils avait entamé une conversation sur les cryptomonnaies avec un ami de l’école. « Ils avaient juste une conversation amicale. Ensuite, la conversation s’est tournée vers le sujet de la finance, et un ami a commencé à parler des cryptomonnaies », a expliqué la femme.

Selon bitcoin.com, après l’incident, l’étudiant a appelé la police et s’est précipité vers le poste de sécurité de l’université. Sa mère dit que la police ne s’est jamais présentée ce soir-là parce qu’apparemment ils avaient des choses plus importantes à faire.

La police appelle généralement le début de l’année d’étude à l’université la « semaine de la pêche », à cette époque, tous les criminels y viennent. Ils savent que les étudiants ont des bourses, des ordinateurs portables et de nouvelles choses. Les agressions, les passages à tabac et les vols sont monnaie courante dans tout le pays », a ajouté la mère de l’étudiant.

Au moment du vol à main armée de l’année dernière, la cryptomonnaie de l’étudiant valait 6 000 livres sterling mais sa valeur a grimpé en flèche au cours des 12 derniers mois. En outre,3000 livres sterling de sa bourse ont également été volés.

L’argent n’a pas pu être retourné et l’enquête policière a été abandonnée au bout de huit mois.

Chacun de nous doit tirer ses propres leçons de toute cette histoire. Et l’avertissement le plus important c’est que vous ne devriez pas parler à d’autres de vos cryptoactifs même s’il vous semble qu’il y a une personne en face de vous en qui vous avez confiance.

Des vols de Bitcoins avaient déjà eu lieu auparavant mais après que la première cryptomonnaie a augmenté en valeur au second semestre 2020, leur nombre a augmenté.

Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.