NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Un hacker dérobe près de 7,6 millions de dollars sur le réseau THORChain (RUNE)

Le réseau THORChain est à l’arrêt total le vendredi juillet 2021 en raison d’un détournement d’Ethereum (ETH) de grande ampleur.

Une perte importante pour les investisseurs

Sur le réseau THORChain, les cryptomonnaies s’échangent, se vendent, s’achètent de manière totalement encadrée. Pourtant, cela n’a pas empêché un hacker de s’emparer de plusieurs milliers d’ETH, une cryptomonnaie qui compte parmi les plus puissantes à l’heure actuelle. Pourtant, les pertes sont moins importantes que ce qui avait été annoncé à l’origine. Alors que la première estimation indiquait que 13 000 ETH avaient été volés, au final, moins de 4 000 ETH auraient effectivement disparu. Les pertes s’élèvent donc à 6 millions de dollars environ, ce qui reste une somme importante, mais les administrateurs estiment qu’ils sont en mesure de couvrir les pertes subies.

Pourquoi la réaction des administrateurs du réseau est-elle étonnante ?

D’après les administrateurs, le réseau THORChain dispose de fonds suffisamment importants pour couvrir les pertes subies par les investisseurs. Pour commencer, il faut savoir que le hacker a dû payer près de 1,4 millions de dollars de frais de transaction, ce qui permet de limiter les pertes. En plus de cela, les administrateurs ont décidé d’offrir une prime au hacker en échange de la restitution des fonds volés, une sorte de remerciement pour avoir mis en lumière les failles du projet THORChain. Finalement, ce détournement de fonds est vu comme une opportunité à saisir par les administrateurs du réseau qui estiment qu’ils auront par la suite la possibilité d’éliminer certaines failles et donc de sécuriser les échanges et les transactions. Les utilisateurs concernés par le détournement de fonds seront remboursés et au final, tout semble indiquer que ce hacking était une bonne chose, le réseau ayant besoin d’être consolidé pour devenir impénétrable.

Ce détournement est-il le premier subi par le réseau THORChain ?

En juin 2021, le réseau THORChain a déjà perdu près de 140 000 $ d’actifs, ce n’est donc pas la première fois que des pirates informatiques tentent d’infiltrer le projet. Ce détournement a eu lieu lors du lancement de Chaosnet, un protocole permettant les échanges de cryptomonnaies entre les différentes chaînes. 

THORChain est un projet expérimental, il a encore besoin d’être consolidé et revu pour devenir impénétrable. Les attaques à son encontre sont la preuve qu’il est nécessaire de travailler sur le projet afin de détruire les failles qui existent encore.

Plus d’actions
Partagez

Curieuse, passionnée par les mots et par les nouvelles technologies, je mets un point d’honneur à surveiller de près toutes les actualités pour vous les partager. Au début, comme vous, je n’y connaissais rien, maintenant, je vous partage de façon claire les dernières technologies sorties et les petites infos qui peuvent vous permettre de mieux comprendre les crypto-monnaies. Multitâche, je peux même vous éclairer sur les qualités des blockchains, vous n’avez pas fini de me lire !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo