Se connecter S'abonner

Un mail de Poloniex si maladroit qu’il ressemble à une tentative de piratage

Un avertissement qui ne rassure pas les utilisateurs de Poliniex

Le 30 décembre, Poloniex a envoyé des mails à ses utilisateurs pour leur demander de réinitialiser leurs e-mails et leurs mots de passe. Cet avertissement a été accueilli avec colère par les clients de l’échange cryptographique, déjà bien échaudés depuis les récentes tentatives d’escroquerie et de phishing qui ont eu lieu sur la plateforme. Un client avait peu de temps auparavant tagué Poloniex sur un tweet dans lequel il demande à la société de prendre des mesures face à des e-mails d’arnaque qui circulent actuellement.

poloniex, piratage

Ce que les clients de Poloniex reprochent au mail de demande de changement d’accès qui leur a été envoyé, c’est son manque de précision. Aucun détail sur la raison ou les conséquences du changement d’accès n’a été fourni dans le mail, ce qui ne rassure pas les utilisateurs de la bourse au regard des vagues de phishing.

L’exchange déclare tout simplement que « quelqu’un avait divulgué une liste d’adresses e-mail et de mots de passe sur Twitter ». Avec aussi peu d’informations, ce mail aurait pu tout aussi être une tentative de siphonnage de fonds des utilisateurs orchestrée par des pirates informatiques. En outre, aucune déclaration officielle sur le blog de l’échange n’accompagnait l’e-mail, augmentant ainsi les doutes des clients.

Garder secrète la nouvelle de la faille

Or, il aura fallu ce fameux tweet de l’un des utilisateurs pour que l’échange cryptographique reconnaisse que l’e-mail suspect était en réalité tout ce qu’il y avait de plus sérieux. La plateforme a alors répondu « Ceci est un vrai email! Veuillez réinitialiser votre mot de passe pour la sécurité de votre compte. »

L’échange a tenu à préciser, dans l’e-mail, que « presque tous les e-mails divulgués n’appartiennent pas à des comptes Poloniex ». Toutefois, pour Poloniex, il serait préférable qu’une réinitialisation forcée des mots de passe soit effectuée par prudence.  La bourse a également exhorté l’ensemble de ses clients, dans un tweet de suivi, à la mise en place du 2FA.

Visiblement, Poloniex semble avoir beaucoup de mal à dissimuler une certaine panique autour de la faille de sécurité survenue lors des derniers réaménagements effectués sur la plateforme. Aucune déclaration officielle n’a été faite. L’échange n’a pas en revanche, manqué de rappeler à ses clients, dans un tweet de souhaits pour la nouvelle année, ses nombreux succès au cours de l’année écoulée.  

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo