NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Un nouveau virus remplace l’adresse de votre portefeuille !

Une société d’infrastructure internet, Juniper Network, vient de découvrir un nouveau virus qui remplace votre adresse de portefeuille crypto avec celle du hacker.

‘’Masad Clipper and Stealer’’

Une équipe de Juniper Network, qui travaille sur les renseignements de virus, a découvert un nouveau virus, qui se déguise comme un cheval de Troie. Celui-ci attaque Telegram, une application de messagerie, pour volé vos informations.

Ce virus, du nom de Masad Clipper and Stealer, circule sur les forums du marché noir. Il est capable de voler un grand nombre d’informations, telles que des noms de compte et mots de passe, les informations de cartes de crédit, ainsi que d’autres données personnelles.

Mais encore, le virus a aussi une fonction qui remplace vos adresses de portefeuille crypto avec celle d’un hacker. D’après le rapport, le virus peut changer les adresses de plusieurs crypto, telle que  le Bitcoin (BTC), l’Ether (ETH), le Ripple (XRP), le Bitcoin Cash (BCH), le Litecoin (LTC), et beaucoup d’autres.

Plus spécifiquement, le virus utilise Telegram comme chaîne de contrôle, ce qui lui permet de rester plus ou moins anonyme. Selon le rapport, ce logiciel utilise des scripts Autoit qui sont compilé dans une un fenêtre de commande Windows. Après son installation, le virus commence par collecter des informations, telles que les comptes bancaires, les adresse de portefeuilles crypto, le type de PC utilisé et les informations de son système.

D’après l’équipe de Juniper, Masad Clipper and Stealer envoi toutes les informations collectées a un bot qui appartient au hacker.

Cette équipe annonce que ce virus est toujours d’actualité et conseille au public d’être méfiant.

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Originaire de Belgique, écrire est une passion. Depuis 5 ans maintenant, j’ai compris que la blockchain changerait radicalement nos vies, et je voulais absolument partager mes recherches avec vous !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo