NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Un virus de $160 essaye de voler les cryptos de 72,000 appareils.

En 2019, environ 72,000 appareils ont été infecté par un virus.

MasterMana continue de se répandre.

Prevailion, une compagnie de cyber-intelligence, a sorti un rapport à propos du virus MasterMana botnet. Ce virus utilise des logiciels malveillants russes qui sont livrés sous la forme d’un cheval de Troie via une arnaque de courrier électronique.

Ce logiciel ne coûterait probablement que $100, bien que les hackers ont également besoin d’un serveur public qui coute $60.

Malgré un coût total d’environ $160, MasterMana a obtenu un succès considérable, a avertie Prevailion, en concluant que ces hackers avaient atteint 2,000 appareils par semaine depuis décembre 2018. Les chercheurs rajoutent :

‘’Les acteurs menaçant de cette campagne ont vu une opportunité et semblent s’être taillé une belle niche. Nous soupçonnons que ces acteurs risquent de continuer leurs opérations. Nous avons donc souhaité mettre son nouveau mode d’opération en valeur, afin que les autorités puissent identifier plus facilement leurs opérations.’’

Une menace de plus pour les utilisateurs de crypto.

Ce virus fonctionne en arrivant comme un document dans un e-mail. Si un utilisateur ouvre ce document, il créera une ‘porte’ qui permettra aux hackers de voler n’importe quel crypto qui sont dans vos portefeuilles.

La remontée des prix des crypto cette année a permis de détecter de nouvelles menaces presque chaque semaine.

Le montant total de crypto volé par des hackers, cette année, s’élèvent a environ $4,3 milliard.

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Originaire de Belgique, écrire est une passion. Depuis 5 ans maintenant, j’ai compris que la blockchain changerait radicalement nos vies, et je voulais absolument partager mes recherches avec vous !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo