Vitaly Bodnar, fondateur de l’exchange Bitcoin (BTC) BTC-Alpha : La plateforme a subi une attaque

mer 17 Nov 2021 ▪ 20h00 ▪ 3 min de lecture - par Thomas Poirier

Vitaly Bodnar, fondateur de l’une des plus anciennes plateformes de trading sur le marché de la cryptomonnaie BTC-Alpha, a partagé avec la communauté crypto des informations concernant l’attaque du 1er novembre sur la plateforme.

Détails de l’attaque

Selon les informations du portail PRLeap, le 1er novembre de cette année, des criminels inconnus ont tenté de pirater l’exchange de cryptomonnaies BTC-Alpha. Les hackers ont essayé de voler les fonds des utilisateurs, et quand ils n’ont pas réussi à mettre en œuvre leur plan, ils sont passés à un autre type de mesures. L’équipe du marché, avec Vitaly Bodnar lui-même, a commencé à recevoir de nombreuses menaces et promesses de massacre physique. Le fondateur de la plateforme de cryptomonnaies lui-même estime que la tentative de piratage a été initiée par des concurrents.

« Ce sont les méthodes de nos concurrents avec lesquels nous avons refusé de coopérer et d’ajouter leurs monnaies à notre plateforme. Ils lancent leur plateforme, et le même jour, nous avons une attaque massive. Je ne crois pas à de telles coïncidences », a déclaré Vitaly Bodnar.

La direction de la plateforme du trading des cryptoactifs a fait appel à l’application de la loi et tandis que l’enquête est en cours, Vitaly Bodnar préfère s’abstenir de commenter les personnalités de ceux qu’il considère impliqués dans le crime.

La victime de l’attaque

«Neuf ans de ma vie ont été consacrés à la cryptomonnaie. Je nous ai vus devenir des personnes du futur et maintenant je suis dans une situation où je dois faire face à des individus armés des années 90. Les intrus nous ont menacés par des appels et des messages. Ils ont dit que nous ne devrions pas venir à la BlockchainUA, qui a eu lieu le 3 novembre, indiquant qu’ils seront là », a dit Vitaly Bodnar.

BTC-Alpha a été victime d’une attaque de piratage il y a seulement deux semaines, le 1er novembre, le jour du cinquième anniversaire de la société. Selon les experts, l’attaque sur la plateforme ne pouvait pas être spontanée, mais a été planifiée et préparée à l’avance. Certains pensent que ce type de préparation pourrait prendre environ six mois.

Cependant, malgré les préparatifs sérieux, les criminels n’ont pas réussi à pirater le marché et à voler les fonds des utilisateurs. Au cours des sept derniers jours, l’équipe BTC-Alpha a travaillé ferme pour restaurer l’exchange, qui est encore plus récemment, est entré dans le top 100 des meilleurs sites pour le trading de cryptoactifs dans le monde.

Source : prleap.com

Il vous reste encore une chance de participer au concours organisé par Bybit afin de gagner 2000 $ en bitcoin ! Pour jouer, cliquez ici.

A
A
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 57 675,67 $ 1.23%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 728,20 $ 2.1%
DEFI (DEFIPERP) 12 965,40 $ 2.07%
MARKETS (ACWI) 102,87 $ -1.37%
GOLD (XAUUSD) 1 777,00 $ 0.19%
TECH (NDX) 16 135,92 $ -1.61%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.06%
CURRENCIES (EURGBP) 0,851820 £ -0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 66,67 $ -0.41%
IMM. US (REIT) 2 705,29 $ -2.04%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email