Vulcan Forged : Près de 100 millions de dollars en PYR volés sur le marché

mar 14 Déc 2021 ▪ 9h00 ▪ 4 min de lecture - par Thomas Poirier

Le marché NFT Vulcan Forged a annoncé sur Twitter qu’un pirate a volé près de 100 millions de dollars en tokens PYR. L’équipe remplacera les fonds volés, ouvrant une enquête.

Annonce de Vulcan Forged

Vulcan Forged, une place de marché NFT, a annoncé le 13 décembre que 148 portefeuilles contenant son token PYR avaient été compromis. L’attaquant a volé plus de 4,5 millions de tokens PYR, d’une valeur d’un peu moins de 100 millions de dollars.

Réservoir de prix PYR

L’équipe travaille sur le remplacement des tokens PYR qui ont été volés, mais l’enquête ne fait que commencer. Le token PYR s’est écrasé de plus de 10 % depuis l’annonce du vol et ne cesse de baisser en ce moment.

Les tokens PYR seront remplacés par les fonds du Trésor. De plus, la société se concentre sur le passage à une configuration de portefeuille entièrement décentralisée, bien que les détails n’aient pas été discutés.

L’équipe a fourni les détails du portefeuille utilisé dans l’attaque et a également contacté les exchanges afin d’ajouter l’adresse sur liste noire. Le propriétaire a peut-être même fourni les détails KYC du portefeuille sur l’exchange. Si c’est le cas, cela devrait faciliter l’enquête.

Vulcan Forged est un écosystème NFT qui offre un DEX, un tableau de bord pour gérer les actifs, une place de marché et la possibilité de créer des NFT. Il se concentre principalement sur l’écosystème de jeu blockchain, qui a gagné en popularité cette année. Le modèle play-to-earn s’est imposé avec le succès de jeux comme Axie Infinity et The Sandbox.

Les attaques restent une préoccupation pour le marché DeFi et NFT

Les vols dans l’espace crypto persistent et continuent de tourmenter les équipes et les investisseurs. L’année 2021 a vu un nombre considérable d’attaques se produire. CipherTrace, une société de renseignement sur les cryptomonnaies, a publié un rapport indiquant que les crimes liés à la DeFi ont atteint un niveau record au cours des sept premiers mois de 2021.

Le total des fonds perdus au cours de cette période s’élevait à environ 474 millions de dollars, notant que les attaques axées sur le marché DeFi se développaient sans surprise à mesure que le créneau se développait. L’une des attaques les plus récentes, survenue au début du mois de décembre 2021, est celle de BitMart, qui s’est fait voler 196 millions de dollars.

Les prêts flash sont l’un des exploits les plus couramment utilisés par les attaquants, et de telles attaques ont été courantes cette année. Cream Finance a subi à elle seule sa troisième attaque de prêt flash cette année, perdant 130 millions de dollars pour la troisième fois.

En somme, depuis l’annonce de Vulcan Forged, le token PYR ne cesse de s’effondrer. Actuellement, l’équipe travaille sur le remplacement des tokens PYR qui ont été volés et mène une enquête. Toutefois, il convient de noter que les attaques restent une préoccupation pour le marché DeFi et NFT. Cela dit, nous vous suggérons de rester sur Cointribune afin de ne manquer aucune actualité sur ce sujet et d’obtenir des réponses à toutes vos questions concernant l’univers crypto !

Source : BeInCrypto

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 35 792,50 $ 2%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 493,33 $ 3.37%
DEFI (DEFIPERP) 6 623,00 $ 4.81%
MARKETS (ACWI) 99,52 $ -1.7%
GOLD (XAUUSD) 1 834,33 $ -0.25%
TECH (NDX) 14 438,40 $ -2.75%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.29%
CURRENCIES (EURGBP) 0,836850 £ 0.62%
CRUDEOIL (USOIL) 84,76 $ 0.37%
IMM. US (REIT) 2 695,42 $ -0.27%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email