Se connecter S'abonner

Difficulté du mining du Bitcoin (BTC)

Selon le dernier calcul la difficulté de miner la première cryptomonnaie a augmenté de 4,54% pour atteindre 18,42T.

Deux semaines auparavant, la difficulté de mining avait augmenté de 13,24 %. Fin juillet, le chiffre a augmenté pour la première fois en deux mois, après avoir atteint un sommet au mois de mai, il avait constamment diminué.

La complexité du bitcoin est inextricablement liée au taux de hachage de son réseau, qui n’a cessé d’augmenter au cours du mois dernier. Le taux de hachage quotidien moyen a atteint 146 EH/s, ce qui est plus bas que son maximum de 180 EH/s atteint en mai.

Pour rappel, selon les analystes de Glassnode, les gains quotidiens des mineurs sont revenus aux niveaux typiques de juillet 2019, soit 380 000 dollars par 1 EH.

Dans un contexte de l’augmentation du Bitcoin (BTC) de plus de 50 000 dollars, cette catégorie de participants du marché a vendu 2 900 BTC en total la semaine dernière.

Plus d’actions
Partagez

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo