2e airdrop de l’exchange 1inch

mer 17 Fév 2021 ▪ 11h00 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Pour les traders, 1inch mérite un pouce bleu ; pour ses concurrents ce serait plutôt un rouge. 1inch Exchange a procédé à un 2nd airdrop de tokens 1INCH, afin d’agrandir sa communauté.

2nd round pour 1inch

1inch Exchange a procédé à un autre airdrop de 84 millions de dollars, dont les conditions diffèrent légèrement du précédent airdrop en décembre 2020. 

Pour ce 2ème round, les bénéficiaires furent les traders sur Uniswap (UNI)qui n’ont pas encore swapper des tokens sur 1inch ou Mooniswap

L’airdrop a eu lieu le 12 février 2021. Pour être éligible, une adresse doit avoir interagi avec Uniswap pendant au moins 20 jours de trading uniques, et avoir effectué un minimum de 3 transactions en 2021.

L’airdrop vise à faire connaître 1inch aux nouveaux traders sur Uniswap qui ne connaissent peut être pas encore l’agrégateur DEX. 

25 000 adresses furent éligibles, selon un porte-parole de 1inch. Chaque adresse a eu droit à 240 tokens. 

Les utilisateurs qui souhaitaient bénéficier de cet airdrop devaient connecter leurs wallets à 1inch Exchange.

Pour les utilisateurs de Mooniswap, pour être éligibles, les adresses doivent avoir interagi avec l’exchange avant le 24 décembre 2020. 

9 094 utilisateurs de l’exchange ont reçu environ 4,8 millions de tokens, soit 527 INCH d’une valeur approximative de 3 000 USD pour chaque adresse éligible.

Les utilisateurs d’autres wallets comme ArgentAuthereumGnosisEpillar, ont reçu 375 000 tokens. Abonnez-vous gratuitementRejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaiesemail *Valider

Un vampire généreux

L’airdrop de 1inch Exchange a pour objectif d’élargir sa communauté, en attirant ceux provenant des autres exchanges –  une “vampirisation” semblable à celle dont fut victime Uniswap avec la création de SushiSwap (SUSHI) qui a siphonné sa liquidité.

Les airdrops sont souvent utilisés pour promouvoir le lancement d’un nouveau token. 1inch avait annoncé dans un communiqué du 25 décembre 2020, le lancement de son token de gouvernance

Si c’est gratuit, c’est que vous êtes le produit ! 1inch donne un coup de pouce à l’adoption de son token de gouvernance en le distribuant gratuitement – à tout-va ? – aux utilisateurs des exchanges concurrents. Les projets DeFi doivent-ils se vampiriser pour se développer, ou devraient-ils plutôt envisager d’attirer de nouveaux utilisateurs non initiés à la DeFi ? Dans ce 2nd scénario, le développement de la communauté passe alors obligatoirement par une sensibilisation et une éducation à la DeFi – un airdrop reste toujours un bon moyen pour pousser les “profanes” à faire leur premier pas. L’airdrop du siècle : une distribution gratuite de Bitcoin (BTC) par Satoshi Nakamoto – rêver n’est point un crime.

Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.