NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

AAVE/Polygon la combinaison gagnante pour les utilisateurs ?

Aave – Polygone : l’intégration devrait permettre de sécuriser les informations alimentant Aave, et d’offrir d’autres avantages aux utilisateurs du protocole.

Aave – Polygon : une intégration à plusieurs côtés 

Aave a annoncé son intégration avec la sidechain Polygon d’Ethereum (ETH). Polygon a un “écosystème naissant” composé de protocoles tels que Quickswap et Aavegotchi, et connecté au service d’oracle de Chainlink

Les informations alimentant Aave seront ainsi sécurisées. Selon l’équipe d’Aave, Polygon est “l’occasion pour la communauté Aave d’embarquer de nouveaux types de collatéraux qui s’intégreraient naturellement dans ces réseaux”. 

Anciennement connue sous le nom de MATIC, cette sidechain permettra aux utilisateurs d’accéder à la place de marché Polygon Aave pour échanger le token MATIC et 6 autres actifs, dont le WBTC, le WETH, AAVE, l’USD Coin (USDC), le Tether (USDT) et le DAI

L’intégration comportera un “pont” afin que les actifs puissent être “exportés” vers la sidechain de Polygon. Les utilisateurs pourront recevoir “une partie des frais de transaction” pour payer les transactions sur cette blockchain en utilisant MATIC

Un pont Polygon est actuellement actif pour transférer des actifs depuis Ethereum. Pour accéder à ce pont, les utilisateurs peuvent employer leur wallet Metamask et ajouter manuellement la blockchain de Polygon.

Ethereum et Aave : des booms 

Selon le communiqué, l’utilisation de la sidechain coûte moins de 0,01 USD. Pour transférer des AAVE, des USDC ou effectuer des retraits, les utilisateurs paieront jusqu’à 0,00006 USD. 

Avant la mise en œuvre de l’EIP-1559, l’intégration Aave/Polygon est une alternative très efficace pour optimiser les coûts et accéder à de nouveaux outils pour faire du profit. 

L’équipe d’Aave a indiqué que les frais élevés sur Ethereum sont à la fois un obstacle pour certains utilisateurs et une caractéristique du succès d’une blockchain. 

Avec 6 milliards de dollars de valeur totale bloquée (TVL), Aave a connu une croissance des liquidités de 39 % rien qu’en mars 2021. Selon l’équipe d’Aave, “cette croissance est due à la croissance organique de V1 et V2 ainsi qu’au nouveau marché AMM pour les tokens de pool de liquidité, qui détient déjà 60 millions de dollars. La liquidité a été bien utilisée, générant un niveau record d’intérêts et de frais de prêt flash atteignant presque 10 millions de dollars”. 

Aave s’est intégré avec Taurus pour offrir une solution de garde, et avec Dharma pour permettre des dépôts bancaires directement dans le protocole.

Le nombre de ponts construits entre différentes blockchains, entre des blockchains et des protocoles DeFi, augmente au fil du temps. L’interconnectivité bénéficie aux cryptophyles, grâce aux synergies positives qui s’en dégagent et qui font que 1 plus 1 font 3.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo