A
A

Avec le wallet Phoenix, Tezos met la Finance Décentralisée entre toutes les mains

lun 20 Avr 2020 ▪ 11h00 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

Il y a maintenant plusieurs mois que la startup crypto CamlCase a lancé le projet de développement d’un wallet pour le jeton Tezos. Baptisé « Phoenix » et soutenu par la Fondation Tezos, Il s’agit d’un wallet conçu pour prendre en charge les normes de jetons FA1.2 et FA2 et pour faciliter une interaction avec les applications de Finance Décentralisée (DeFi) dans l’avenir. Une véritable merveille. Dans une annonce faite via un article de blog publié le 13 avril dernier sur son site, CalmCase promet la version beta du wallet Tezos pour les toutes prochaines semaines.

Un wallet pour Tezos incessamment disponible en version bêta

Le 13 avril dernier, CamlCase, une société soutenue par la fondation Tezos, a annoncé que la version bêta de Phoenix, le wallet de Tezos (XTZ) devrait être prête d’ici à quelques semaines.

Avec ce portefeuille Tezos, annonce la société, les clés privées seront stockées en toute sécurité dans le téléphone mobile de l’utilisateur qui pourra toujours récupérer ses cryptos à partir de sa seed, même lorsque le téléphone serait volé, détruit ou égaré.

CamlCase précise également que son exchange décentralisé, Dexter, sera intégré au portefeuille Phoenix de façon native. Les utilisateurs pourront ainsi, via Dexter, envoyer, recevoir et échanger des jetons facilement depuis l’interface de l’application.

Dans le but de permettre à un grand public d’y accéder, Phoenix sera lancé à la fois sur les systèmes d’ exploitation Androïd et iOS. Le portefeuille prendra en charge les normes crypto FA1.2 et FA2.

Et CamlCase ne compte pas en rester là. La société a promis l’intégration de nouvelles fonctionnalités à Phoenix avec le temps.

Les futures évolutions de Phoenix, le wallet Tezos

Dans son annonce, CamlCase a souligné que son ambition était de voir « un écosystème décentralisé se développer autour du Tezos », et le wallet Phoenix, favoriser « une expérience passionnante d’interaction avec les applications DeFi. »

La société prévoit donc intégrer directement des applications de Finance Décentralisée dans Phoenix afin que le wallet « évolue avec le protocole et l’écosystème ». Et si pour le moment, elle compte commencer avec son propre exchange décentralisé Dexter, CamlCase envisage ajouter un support natif pour d’autres applications à mesure qu’elles seront développées.

Par ailleurs, dès que le portefeuille sera terminé, il fournira également un soutien à d’autres nouveaux projets lancés par l’exchange Dexter, tels que :

  • Beacon, une norme de connexion entre le portefeuille Tezos et les applications décentralisées (DApps) ;
  • Le protocole Sapling qui garantit la confidentialité des transactions réalisées avec des jetons fongibles.

In fine, le but ultime est de faire de Phoenix « un portefeuille fonctionnant avec des smart contracts basé sur un protocole social de récupération des fonds ».

En clair, cette annonce était un excellent teaser.  Désormais, nous attendons tous de connaître la date de lancement de la version bêta du wallet Phoenix afin d’évaluer ses fonctionnalités en temps réel et surtout la réception qui lui sera réservée par la communauté.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 103,00 $ -0.03%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 900,90 $ -1.85%
DEFI (DEFIPERP) 3 621,30 $ -2.25%
MARKETS (ACWI) 92,63 $ -0.02%
GOLD (XAUUSD) 1 778,23 $ -0.07%
TECH (NDX) 13 667,18 $ 0.75%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.03%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842810 £ 0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 88,12 $ 0.31%
IMM. US (REIT) 2 676,58 $ 0.42%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter