A
A

Ça sent le GAZ pour Uniswap - 7 millions $ brûlés sur le DEX en frais de transactions Ethereum (ETH)

mar 25 Août 2020 ▪ 10h30 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Les utilisateurs d’Uniswap ont dépensé près de 7 millions $ sur la période couvrant les 30 derniers jours. Ces chiffres sont une preuve de la hausse des dépenses d’Ethereum (ETH) en frais de Gaz au niveau de ce protocole décentralisé. Ce faisant, Uniswap devance Tether (USDT) et plusieurs autres protocoles de liquidité automatisés, sur la liste des plateformes où l’Ethereum (ETH) sert à acheter du Gaz.

Uniswap, Ethereum, ETH

Uniswap, leader incontesté de l’EthGasStation

Les données de l’EthGasStation sons sant appel, le protocole décentralisé Uniswap est la plateforme ayant enregistré le plus de dépenses en Ethereum (ETH) pour le paiement du gaz au cours des 30 derniers jours.

Les récentes estimations à ce sujet font état d’une dépense totale de 17 700 ETH, ce qui équivaut à 6,99 millions de dollars. C’est un peu plus que les 6,39 millions de dollars dépensés en frais de Gaz sur Tether (USDT). Avec ses chiffres en constante hausse, Uniswap s’affirme de plus en plus comme le leader incontesté autant qu’involontaire de l’EthGasStation. Le maintien de ce statut est en grande partie dû au nombre croissant de ses utilisateurs et au volume galopant de leurs dépenses en frais de Gaz. Puisque toutes les transactions s’effectuent en ETH, les membres d’Uniswap peuvent figurer aujourd’hui parmi les utilisateurs les plus dépensiers d’ETH sur le marché de l’achat du Gaz.

Uniswap, une plus-value qui contribue au boom de la DeFi

Uniswap fait partie des protocoles décentralisés qui ont contribué en 2020, à stimuler le boom de la DeFi. Les nombreuses transactions spéculatives effectuées par ses utilisateurs ont permis à certains actifs de la DeFi de connaitre des hausses sans précédent. Effet collatéral, les frais de Gaz ont explosés en parallèle, de concert avec le vous de l’Ethereum (ETH).

La plateforme décentralisée Uniswap (dont vous trouverez une présentation complète par ici) permet aussi aux développeurs, aux fournisseurs de liquidités et aux traders de participer à un marché financier ouvert et accessible à tous.

En dépit de ces récents succès, Uniswap suscite cependant des réserves dans une part croissante de l’écosystème. Un tel état de choses s’explique surtout par la recrudescence des escroqueries qui rendent la participation à Uniswap, de plus en plus risquée. Tout ceci n’empêche toutefois pas Uniswap de connaitre une véritable succes story dont la manifestation la plus douloureuse consiste cependant en l’explosion de frais de Gaz sur le réseau Ethereum (ETH) qui finissent brûlés dans la nature (ou plus précisément dans les poches des mineurs de la blockchain ETH).

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !