Certik fait une levée de fonds de 37 millions $ pour la DeFi

jeu 15 Juil 2021 ▪ 11h55 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Spécialisée dans la sécurité des blockchains, la société CertiK réussit à faire une levée de fonds de 37 millions $ dans le but de contribuer à la lutte contre les risques liés à la finance décentralisée (DeFi) et à l’utilisation des cryptomonnaies. Le tour de financement a été codirigé par Coatue Management et Shunwei Capital, avec le soutien de Coinbase Ventures.

Faire face aux grands défis de la DeFi

Mercredi, la société CertiK a annoncé qu’elle avait reçu un financement de 37 millions $ pour développer ses produits ainsi que son système de sécurité pour les opérations liées à la blockchain et à la finance décentralisée (DeFi).

« Nous sommes fiers de faire progresser la transparence dans cet espace en fournissant les outils et les ressources – y compris nos rapports d’audit officiels – afin que la communauté puisse donner un sens aux informations de sécurité vitales », a indiqué le professeur Ronghu Gu, le cofondateur de CertiK.

D’après Kai Jiang, la sécurité de la blockchain devient une préoccupation majeure pour les entreprises. « La finance décentralisée a connu une croissance énorme au cours des 18 derniers mois, donnant à des millions de personnes l’accès à des outils financiers et des produits d’épargne innovants. Avec une innovation aussi rapide, la sécurité est de la plus haute importance ».

Questionné sur les grandes menaces de sécurité auxquelles la DeFi doit faire face, un responsable de CertiK a déclaré à Cointelegraph que le principal problème réside dans le suivi des changements et innovations dans le secteur. « Au fur et à mesure que les projets mettent en œuvre des idées nouvelles dans leur code, cela ouvre la possibilité d’erreurs et de manipulations imprévues », a-t-il avancé.

CertiK, une société en pleine expansion

Depuis le lancement de ses activités, CertiK s’est rapidement imposé dans le paysage des sociétés de sécurité blockchain solidement établies sur le marché. De plus, elle bénéficie de l’appui de plusieurs partenaires, dont IDG Capital, Binance, l’université de Yale et Lightspeed Venture.

Signe de sa bonne santé, depuis 2018, la société a levé jusqu’à 48 millions $. Il y a moins d’un an, elle a clôturé un financement de 11 millions $, et c’est ce budget qui a d’ailleurs permis une expansion de son activité. Depuis, CertiK a augmenté sa base clientèle et obtenu jusqu’à 600 nouveaux clients. En outre, ses revenus ont quadruplé au cours du premier semestre de l’année.

CertiK se hisse davantage parmi les entreprises qui constituent des gardiennes de la sécurité de la blockchain. De nombreuses sociétés et des investisseurs ont confiance en ses nouvelles offres et son innovation dans le domaine de la finance décentralisée (DeFi). La preuve, depuis 2018, elle a levé 48 millions $. Le 14 juillet 2021, elle a bénéficié d’un financement de 37 millions $ dans le but de renforcer la qualité de ses services.

A
A
DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 58 861,10 $ 0.68%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 995,94 $ 1.85%
DEFI (DEFIPERP) 12 592,00 $ 1.48%
MARKETS (ACWI) 104,69 $ -0.49%
GOLD (XAUUSD) 1 800,59 $ 0.24%
TECH (NDX) 15 598,39 $ 0.25%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.04%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844480 £ 0.06%
CRUDEOIL (USOIL) 81,21 $ -1.01%
IMM. US (REIT) 2 726,18 $ -0.79%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email