Ces générations veulent être remboursées en bitcoin (BTC) au travail

dim 14 Nov 2021 ▪ 21h45 ▪ 4 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Une partie importante des personnes nées entre 1980 et 2012 souhaiterait recevoir 50 % de leur salaire en cryptomonnaies. Les résultats d’un sondage mondial réalisé par la société internationale de conseil financier deVere Group ont révélé que 36 % des millennials et 51 % de la génération Z seraient heureux de recevoir la moitié de leur salaire en actifs numériques au lieu de fiat.

La cryptomonnaie est l’avenir de l’argent pour cette génération

Considérée par beaucoup comme une révolution financière et un développement technologique mondial, l’industrie de la cryptomonnaie est répandue chez les personnes de moins de 40 ans. Cela dit, il n’est pas étonnant que plus d’un tiers des personnes nées entre 1980 et 1996 et 51 % des personnes nées entre 1997 et 2012 souhaitent recevoir la moitié de leurs salaires en bitcoin et/ou en altcoins, a récemment déterminé une étude du deVere Group, rapporte CryptoPotato.

Nigel Green, PDG et fondateur de la société, a expliqué que les jeunes trouvent cette classe d’actifs attrayante en raison des développements technologiques qui se produisent lorsqu’ils étaient enfants. Influencés par « l’énorme vague » d’innovations tout au long de leur durée de vie, ce sont eux qui comprennent le « potentiel énorme des monnaies numériques ».

Green a ajouté que les milléniaux et la génération Z préféreraient soutenir une monnaie numérique et les réseaux de paiement décentralisés autonomes plutôt qu’un système traditionnel où les institutions monétaires et les gouvernements contrôlent.

« Ils croient clairement que la crypto est l’avenir inévitable de l’argent », a affirmé le haut dirigeant.

En ce qui concerne les milléniaux, selon une autre étude, 47 % d’eux ont investi au moins 1/4 de leur richesse dans des monnaies numériques. 30 % d’entre eux ont alloué la moitié de leurs actifs sur le marché.

Qui sont les plus engagés dans le monde crypto ?

Une enquête distincte à la fin du mois de septembre a révélé quelle génération est la plus encline à traiter le bitcoin et les coins alternatifs. Selon les résultats, les investisseurs du millénaire sont les leaders puisque 12 % d’entre eux ont répondu qu’ils avaient distribué une partie de leur richesse dans les cryptomonnaies. Les Xennials étaient deuxièmes avec 9,2 %, tandis que la génération X marquait 6,3 %.

À la question de savoir s’ils ont profité de leurs investissements, 76 % des milléniaux ont répondu « oui ». Fait intéressant, les xennials (ceux qui ont d’environ 40 ans) occupaient la première position dans cette statistique avec 80,5 %. La génération X, la plus âgée parmi ces trois, était en bas du classement avec 71,5 %.

Pour résumer, environ 60 % de tous les groupes d’âge considèrent le bitcoin comme l’actif d’investissement en cryptomonnaies le plus rentable. L’ether est le deuxième pour les millennials et la génération X. Cependant, c’est le quatrième choix pour les xennials qui ont tendance à opter pour Bitcoin Cash et Dogecoin.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 29 222,57 $ 0.16%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 963,74 $ 0.34%
DEFI (DEFIPERP) 3 567,30 $ -0.32%
MARKETS (ACWI) 87,95 $ 0.29%
GOLD (XAUUSD) 1 846,18 $ 0.24%
TECH (NDX) 11 835,62 $ -0.29%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ -0.21%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844980 £ -0.41%
CRUDEOIL (USOIL) 110,52 $ -0.99%
IMM. US (REIT) 2 463,96 $ 0.79%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document