A
A

Coinbase booste son wallet à la Finance Décentralisée (DeFi)

mar 07 Avr 2020 ▪ 10h00 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

Coinbase a annoncé sur Twitter le lancement d’une nouvelle fonctionnalité qui permettra à ses utilisateurs d’accéder aux outils de la Finance Décentralisée (DeFi) directement à partir de leur portefeuille. Le but de la DeFi étant de fournir de manière décentralisée, des services bancaires classiques tels que des moyens de paiement, des prêts rémunérés ou d’autres produits financiers plus avancés, cette innovation incarne une avancée notable dans l’industrie même si ce tout nouveau segment n’est cependant pas sans comporter quelques risques pour les utilisateurs non avertis.

Coinbase wallet Finance DeFi)

Les DAppsDeFi directement à partir du portefeuille Coinbase

« Nous suscitons davantage l’intérêt des utilisateurs pour les applications DeFi en les intégrant à l’expérience Wallet. Comparez différents taux, effectuez des dépôts en toute aisance et consultez vos soldes sur un tableau de bord simple et intégré ».

Ce sont les mots publiés sur Twitter ce 25 mars par Coinbase qui, comme vous l’auriez compris, vient d’introduire une innovation pour permettre à ses utilisateurs d’accéder aux services de la DeFi depuis le portefeuille Coinbase.

Il faut noter que, même s’il existe à ce jour des centaines de guides, des forums, des supports client et de nombreux tutoriels qui pourraient aider la masse à comprendre et à se mettre à la Finance Décentralisée, la relative complexité de la technologie a tendance à constituer un obstacle pour de nombreux utilisateurs.

Dans un tel contexte, l’intégration des DApps DeFi dans le portefeuille Coinbase via une application vient donc à point nommé. En plus d’être très simple d’utilisation, cette application s’intègre complètement aux portefeuilles, aux échanges ainsi qu’aux cartes de débit.

Les utilisateurs pourront donc manipuler les outils financiers décentralisés avec plus d’aisance. Tout ce qu’ils ont à faire, c’est choisir la cryptomonnaie ou le montant qu’ils souhaitent utiliser. Ensuite, le portefeuille s’occupe du reste : toutes les transactions s’effectueront directement sur l’application.

La DeFi sur Coinbase : quelques risques et défis

Même si récemment, Coinbase a relevé son niveau de sécurité, l’intégration de la DeFi dans le Coinbase wallet n’est pas sans risques pour les utilisateurs non avertis. Il suffit, pour le réaliser, de se rappeler de ce qui est arrivé à Maker DAO il y a quelques semaines.

D’ailleurs, Coinbase, dans son annonce,a pris soin d’avertir sa communauté sur l’importance d’être prudent dans l’utilisation des instruments DeFi, car ce sont de nouveaux protocoles qui peuvent les exposer à des risques tels que les pertes d’argent.

On devine également que l’exchange devra désormais relever de nouveaux défis, car quand on considère les autres instruments et protocoles proposés, seul un nombre limité de cryptomonnaies impliquées dans la DeFi – l’Ethereum (ETH), l’USD Coin (ESD Coin), le DAI, le Basic Attention Token (BAT), l’Augur (REP), le Wrapped Bitcoin (WBTC) et le 0x (ZRX) – sont prises en charge par Coinbase.

On rappellera que Coinbase n’est pas le premier à initier une solution pour faciliter l’accès des utilisateurs à la Finance Décentralisée (DeFi). Eidoo a récemment effectué des progrès dans ce sens en introduisant sa carte de débit Eidoo. Un bel article sur ce sujet vous attend d’ailleurs tout prochainement.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 103,00 $ -0.03%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 900,90 $ -1.85%
DEFI (DEFIPERP) 3 621,30 $ -2.25%
MARKETS (ACWI) 92,63 $ -0.02%
GOLD (XAUUSD) 1 778,23 $ -0.07%
TECH (NDX) 13 667,18 $ 0.75%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.03%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842810 £ 0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 88,12 $ 0.31%
IMM. US (REIT) 2 676,58 $ 0.42%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter