De la Finance Décentralisée sur Bitcoin Cash ? Une start-up lève 1 million

ven 15 Mai 2020 ▪ 8h30 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Ils sont nombreux à vouloir relever les défis de la DeFi pour 2020. Blockchain Capital avait prédit un investissement de 5 milliards de dollars dans le secteur, pour cette année. StakerDAO figure parmi les prétendants au titre. Et maintenant, c’est au tour de General Protocols de se lancer dans la course avec un nouveau projet ambitieux et une levée de fonds à 7 chiffres.

Un DeFi à 1 million

La startup General Protocols mise sur Bitcoin Cash (BCH) pour développer sa vision de la finance décentralisée. La startup a pu récolter plus d’un million de dollars lors de sa seed round.  « Nous sommes ravis que des investisseurs adéquats nous soutiennent dans notre vision d’importer la DeFi sur Bitcoin Cash« , a annoncé John NIERI, Président de General Protocols.

Le fonds récolté provient principalement des investisseurs à l’image du crypto-trader Marc De Mesel, de l’influenceur BCH, Molecular et, de 2 anciens employés de Bitcoin.com, membres actuels de General Protocols.

Rappelons que la part de marché de la DeFi a atteint un ATH de 1,24 milliard de dollars en valeur, au mois de février 2020, avant de retomber au niveau des 887 millions de dollars récemment – avec un Ethereum (ETH) qui s’accapare 99% du gâteau.

Un protocole DeFi consolidé

Ce pactole permettra à General Protocols de lancer son produit phare AnyHedge sur Bitcoin Cash.

Anyhedge est un outil open source dérivé que les exchanges et les OTC peuvent intégrer pour créer des nouveaux marchés avec des contrats intelligents.

Ce projet a pour ambition d’être le premier protocole DeFi sur toutes les branches Bitcoin ; la plateforme sera lancée en collaboration avec le nouveau non-custodial crypto-exchange, Detoken.

Les membres de l’équipe de General Protocols avaient déjà contribué à la construction de Flipstarter.cash.

Flipstarter est une plateforme décentralisée de financement participatif dédiée à l’écosystème de Bitcoin Cash, dont l’objectif est de permettre aux détenteurs les plus fortunés de BCH,de coopérer pour soutenir économiquement l’évolution des cryptomonnaies.

La start-up a également contribué à la mise en œuvre de BCHN, un nouveau nœud complet Bitcoin Cash.

Joe la Baleine avait « craché » sur la DeFi sur ETH, peu convaincu de son utilité. La DeFi doit encore améliorer quelques pratiques pour sécuriser les transactions. Les attaques et les imperfections n’empêchent pas pour autant l’émergence de nouveaux projets dans le secteur. Gardons tout de même à l’esprit que les projets avec les plus grands potentiels de disruption qui réussissent, ne sont pas forcément ceux qui bénéficient d’un financement à 6 ou 7 chiffres.

Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.