Se connecter S'abonner

DeFi, DEX

Le réseau décentralisé Bancor a annoncé son prochain airdrop qui débutera la veille du nouvel an. Dans son communiqué de presse envoyé du 27 novembre, la plateforme d’exchange décentralisée indique que cette opération, qui pourrait aboutir à la distribution de l’équivalent de 2 millions de dollars, aura vocation à faire mieux connaître la Finance Décentralisée (DeFi).

Bancor va ainsi distribuer des tokens de réserve de liquidité ETHBNT à 60?000 personnes.

Rivaliser avec les plateformes d’exchange centralisées

Les réserves de liquidités permettent aux membres d’ajouter de la liquidité à un exchange décentralisé (DEX) et de recevoir une partie des frais de transactions de la plateforme d’exchange en retour. Rendre les DEX plus liquides est crucial pour leur permettre de rivaliser avec les exchanges centralisés, dont Binance est le plus emblématique représentant. Les utilisateurs pourront soit détenir le token et commencer à recevoir des frais de chaque transaction Ether (ETHBNT) soit l’échanger contre d’autres tokens sur Bancor y compris ETH, EOS et Dai (DAI).

Objectif : augmenter la liquidité et les utilisateurs de DeFi (service de Finance Décentralisée). Un porte-parole de Bancor a déclaré que le but de cet airdrop est d’améliorer la liquidité du DEX et de développer de manière significative l’utilisation d’applications de finance décentralisée (DeFi). Il a affirmé que l’airdrop augmenterait le nombre d’utilisateurs de l’application de DeFi de 500 % en ces termes :

«?Il existe probablement environ 10?000 utilisateurs au total de produits de DeFi aujourd’hui. L’airdrop de Bancor créera instantanément plus de 60?000 utilisateurs d’applications de DeFi sans que ces utilisateurs n’aient à intervenir. Ainsi, du jour au lendemain, au fur et à mesure que le processus se déroulera, nous multiplierons par 6 le nombre d’utilisateurs de DeFi.?»

Pas sûr que l’univers fonctionne sur des règles aussi précises, mais l’intention est bonne. On ajoutera que le montant de l’airdrop, s’il n’est pas détaillé, représentera jusqu’à 10% de l’approvisionnement total de tokens BANCOR BNT (soit potentiellement l’équivalent de 2 millions de dollars). Vous pourrez prendre connaissance des conditions d’éligibilité sur le blog du réseau.

Bancor en lutte contre la pauvreté

Bancor a récemment appliqué son algorithme de preuves d’autorité (PoA) dans le cadre des programmes de réduction de la pauvreté au Kenya. Il offre ainsi la possibilité aux communautés locales d’acheter et de vendre des devises locales ou des crypto-devises populaires en utilisant des cartes de crédit.

Ce projet implique un peu plus de 1000 entreprises et 20 écoles. Le projet a été lancé en juillet 2018 et a pour but de favoriser l’esprit d’entreprise afin d’aider les habitants à générer des revenus.

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Ayant évoluer dans l’univers du jeu video pendant près de 5 ans, je suis un vrai Geek et c’est tout naturellement que je me suis tourné vers le monde des cryptos.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo