Se connecter S'abonner

DeFi : nouveau record de valeur totale bloquée grâce à l’afflux de milliards de dollars dans les protocoles BSC

Il y a un an, l’actualité de l’espace cryptographique était régulièrement alimentée par la DeFi qui ne faisait qu’aligner les records. Ce fut notamment le cas la valeur totale bloquée dans cet espace qui vient encore de dépasser ses limites en atteignant près de 80 milliards de dollars. Si les protocoles alimentés par Ethereum sont moins performants, ce nouveau total doit énormément au succès de Binance Smart Chain. Celui-ci n’a fait qu’attirer de nouveaux capitaux vers cet espace grâce à de nombreux projets ambitieux.

La Binance Smart Chain soutient la croissance de la DeFi

D’après les données fournies par DeFi Llama, la valeur totale actuellement bloquée dans les divers protocoles de la DeFi est proche de 79 milliards de dollars. A titre de comparaison, cela représente le double de la capitalisation de Binance Coin. Plus impressionnant, ce total équivaut à près d’un tiers de la capitalisation boursière d’Ethereum premier altcoin du marché. Cependant, cette croissance de la TVL n’aura été stimulée que par quelques protocoles de la finance décentralisée.

En effet, seulement trois protocoles du top 10 ont affiché une croissance durant la dernière semaine. Ceux basés sur la Binance Smart Chain se sont par ailleurs suffisamment illustrés à l’image PancakeSwap. Ce dernier a en effet augmenté sa TVL de 29% soit un total de 1,3 milliard en une semaine lui permettant d’atteindre la quatrième place du classement. A la 13e place, Ellipsis Finance a réussi à attirer 1,9 milliard de dollars de capitaux pour sa TVL. Toutes ses performances ont permis au volume total de transactions des protocoles DeFi de faire un bond en avant d’environ 10 % sur la semaine écoulée.

Quelques projets basés sur Ethereum tirent leur épingle du jeu

Les données fournies par Messari suggèrent cependant une perte d’environ 1% pour l’ensemble des actifs DeFi en termes de performance moyenne. Cela est notamment dû au fait que la plupart des protocoles basés sur Ethereum ont enregistré des baisses conséquentes. Certains d’entre eux ont tout de même réussi à tirer leur épingle du jeu contribuant ainsi au nouveau record de la TVL. C’est notamment le cas de Yearn Finance dont le total de valeur bloquée a doublé avec une augmentation d’environ 850 millions de dollars. Instadapp est également parti sur les mêmes basant en doublant sa TVL pour ajouter 1,05 milliard de dollars à l’ensemble de la DeFi.

Avec ses résultats, la Binance Smart Chain confirme qu’elle est un sérieux prétendant au poste de leader de la DeFi comme nous l’avons déjà évoqué ici. En plus de proposer des frais de transactions bien moins élevés, cette dernière offre une réelle alternative aux projets innovants qui s’impatientent de voir sortir la nouvelle version de l’ETH 2.0.

Plus d’actions
Partagez

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo