NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

DeFi : partenariat entre Balancer et Gauntlet

Pour sa nouvelle version, Balancer a décidé d’offrir à ses utilisateurs ce qui se fait de mieux en matière de gestion des risques sur la chaîne. Pour ce faire, le projet vient de confirmer la participation de la plateforme Gauntlet comme partenaire dans cette nouvelle aventure. D’après la déclaration officielle faite sur Twitter, ce dernier aura la lourde responsabilité de mettre à disposition des fournisseurs de liquidités de Balancer les pools AMM aux frais dynamiques tant attendus.

Un partenaire qui a fait ses preuves au sein de l’espace DeFi

L’arrivée de Gauntlet sur Balancer V2 semble logique aux regards de ses nombreux accomplissements au sein de la DeFi. Les plus grands protocoles de cet espace l’ont en effet déjà sollicité dans le cadre d’analyses et de simulations sensibles effectuées à effectuer sur leur réseau. Gauntlet se servira d’ailleurs de cette expérience pour aider Balancer à gérer les risques, l’efficacité du capital et les récompenses. Il utilisera pour cela des techniques éprouvées de l’industrie du trading algorithmique avec l‘autorisation d’optimiser les paramètres de Balancer à commencer par les frais de négociation.

PDG de Balancer, Fernando Martinelli en a dit un peu plus sur ce qu’il attendait de cette future collaboration. « C’est un privilège pour le protocole Balancer et ses fournisseurs de liquidités de pouvoir faire appel aux cerveaux galactique de l’équipe Gauntlet pour maximiser les rendements des pools. L’idée de pools à frais dynamiques est depuis longtemps une priorité pour Balancer. Je pense que les pools à frais fixes ne pourront pas concurrencer les pools à frais dynamiques, tout comme les taxis ne peuvent pas concurrencer les applications de covoiturage. Il est préférable pour toutes les parties prenantes que les frais s’adaptent constamment aux conditions du marché » a-t-il déclaré.

Un partenariat qui devait s’étendre aux autres acteurs de la cryptosphère

Le but étant de rendre Balancer V2 le plus conviviale que possible, l’équipe derrière le projet cherche à capitaliser le plus d’expériences autour d’elle. Elle espère d’ailleurs que ce partenariat ouvrira la porte à d’autres invitant l’ensemble de l’écosystème cryptographique à les rejoindre. L’équipe voudrait ainsi optimiser en temps réel les paramètres des pools sur Balancer avant le lancement de la V2 en impliquant davantage d’entreprises et de particuliers. 

Après le programme d’unification des pools pour ne payer qu’une fois les frais de transaction, Balancer met les bouchées doubles pour faire du lancement de sa V2 un véritable succès. Celle-ci est d’ailleurs impatiemment attendue par les détenteurs de son Jeton BAL qui espèrent assister à une hausse de la valeur de l’actif.

Plus d’actions
Partagez

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo