Finance décentralisée (DeFi) : Struct Finance lève 3,9 millions de dollars

lun 21 Mar 2022 ▪ 10h00 ▪ 6 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

On y est ! La plateforme Struct Finance a finalement annoncé la bonne nouvelle. Elle a réussi à faire un tour de table de 3,9 millions de dollars dans le but de développer des outils qui seront utiles à l’écosystème. Ils permettront de personnaliser, composer et d’investir dans des produits structurés décentralisés.

La raison de la levée de fonds

Plusieurs entreprises de renommée ont participé au tour de table réalisé par Struct Finance. Les voici : Blizzard Fund (le fonds de 200 millions d’Avalanche), Antler, Arcanum Capital, Assymetries Technologies, Avalaunch, AVentures Dao, Bison Fund, Bixin Ventures, Double Peak, FBG Capital, Finality Capital Partners, Infinity Ventures Crypto, Keychain Capital, Lancer Capital, Lucidblue, MC Ventures, QCP Capital, SCC Investments, Skyvision Capital, Spark Digital, Wintermute, Woodstock, Zokyo et 0xVentures.

Grâce à la nouvelle rentrée de fonds qu’elle a ainsi réalisé, Struct Finance prévoit de créer une nouvelle gamme d’outils qui permettront aux institutions de personnaliser sans difficulté leurs produits. Elles pourront également introduire de nouvelles options dans le but de créer des produits spécialement conçus pour leurs clients, les investisseurs. L’entreprise a révélé que son but est de contribuer à la personnalisation des produits structurés.

Les produits structurés sont des outils basés sur plusieurs éléments, dont des instruments financiers. Grâce aux différentes analyses qu’ils effectuent, ils sont en mesure de proposer des offres taillées sur mesure pour correspondre aux attentes de leurs utilisateurs. Ces dernières années, ces produits ont gagné en popularité (plus de 7 000 milliards de dollars dans le TradFi) et sont devenus très présents dans l’univers de la finance décentralisée (DeFi).

Struct Finance vu par les investisseurs

Struct Finance est composée d’une équipe dynamique qui a l’intention d’élargir le spectre des produits structurés en proposant à ses utilisateurs de nouvelles techniques de personnalisation. Ils pourront ainsi composer de nouvelles offres avec les options disponibles dans l’écosystème pour construire des produits financiers supérieurs. Bien qu’elle se soit actuellement basée sur Avalanche (AVAX), l’équipe a l’intention de s’étendre à d’autres chaînes compatibles EVM dans un avenir proche.

Que pensent les investisseurs de Struct Finance ? Ils sont nombreux à avoir donné leur avis sur cette plateforme. « Struct Finance est notre premier investissement DeFi dans l’écosystème AVAX. Grâce au leadership de Louis, Ersin et Miguel, nous pensons que Struct Finance va devenir la référence en matière de modèles de contrats intelligents. Ainsi, les gens pourront facilement publier leurs propres produits financiers structurés sur AVAX ou sur d’autres écosystèmes. Double Peak Group est très enthousiaste à l’idée de faire partie de ce voyage qui permettra l’adoption par le grand public de DeFi et, à long terme, de soutenir un avenir multichaîne pour Struct Finance », a déclaré Galen Law-Kun, associé fondateur de Double Peak.

Pour Jingcheng Li, le directeur général chez FBG Capital, « alors que la finance décentralisée passe à la vitesse supérieure, le marché des produits dérivés va connaître une croissance importante à l’avenir, et l’équipe de Struct Finance dispose des produits adéquats pour répondre aux besoins du marché. Nous sommes ravis de soutenir cette équipe très prometteuse ».

D’autres avis positifs sur Struct Finance

Les avis sur Struct Finance soutiennent presque tous qu’une croissance est programmée à l’horizon. La majorité des investisseurs a placé sa confiance dans les performances que prévoit de réaliser la plateforme.

« À mesure que les marchés des cryptomonnaies arrivent à maturité et que la finance décentralisée prend racine, le besoin d’instruments sophistiqués capables de répondre aux demandes des investisseurs institutionnels et particuliers devient primordial. Struct offre non seulement cela, mais permet également aux utilisateurs de composer des instruments existants ensemble, ouvrant un éventail infini de stratégies. L’équipe à l’origine de Struct n’a rien fait d’autre que de construire et d’exécuter ces concepts novateurs, et c’est un honneur de pouvoir les soutenir dans leur parcours », soutient Mark Stanwyck, cofondateur d’Avalaunch.

Pour Himanshu Yadav, associé fondateur et directeur informatique de Woodstock, « avec l’arrivée de nouveaux capitaux sur le marché, le besoin de produits structurés personnalisés ne cessera de croître. Struct Finance met en place les piliers fondamentaux permettant de créer de tels produits structurés personnalisés et nous sommes impressionnés par l’expertise de Struct pour simplifier les transactions complexes sur la chaîne. Nous sommes convaincus que Struct sera la plateforme de référence pour tous les produits structurés sur Avalanche et nous sommes ravis de soutenir cette brillante équipe ».

Enfin, l’équipe de 0xVen a affirmé : « Nous sommes enthousiasmés par l’innovation qui a lieu avec Struct et son utilité sur Avalanche. Chez 0xVentures, nous sommes profondément engagés à alimenter l’évolution holistique de l’espace DeFi. Nous sommes fiers de faire partie de la croissance rapide du protocole, et nous sommes impatients de collaborer davantage dans un avenir proche ».

Struct Finance est une plateforme qui a pour but de révolutionner le marché de la finance décentralisée en proposant de nouvelles options pour la création de produits structurés. Elle a réussi à faire une grosse levée de fonds pour mettre en œuvre ces différents projets et pour développer ces produits.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 30 311,49 $ 0.15%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 053,00 $ 0.6%
DEFI (DEFIPERP) 3 869,80 $ 2.1%
MARKETS (ACWI) 87,95 $ 0.29%
GOLD (XAUUSD) 1 862,91 $ 0.91%
TECH (NDX) 11 835,62 $ -0.29%
CURRENCIES (EURUSD) 1,07 $ 1.03%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847720 £ 0.32%
CRUDEOIL (USOIL) 111,26 $ 0.68%
IMM. US (REIT) 2 463,96 $ 0.79%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document