Se connecter S'abonner

Investissements Crypto : 250% de rendement sur les leaders de la DeFi en 2019

En 10 ans, le Bitcoin (BTC) a surperformé tous les autres actifs avec un rendement de 90 000 %. Mais le BTC n’a pas remporté la palme du meilleur placement en 2019, une année qui fut baissière pour la plupart des cryptos. Un investissement dans la DeFi aurait rapporté plus qu’un investissement dans le BTC au cours de l’année passée. 2018 a été celle des ICO, 2019 fut celle de la finance décentralisée.

Une DeFi à la hauteur de ses ambitions

Si vous avez investi 400 USD dans 4 grands secteurs de la DeFi au début de l’année 2019, vos 400 USD auraient généré un profit de 1 000 USD en un an.

Les calculs du cabinet de recherche Crypto Messari font état de 250% de Retour sur Investissement en 2019, pour les leaders de la DeFi.

La gestion des actifs monte sur la plus haute marche du podium, suivi par le secteur des marchés prédictifs décentralisés, de celui des prêts et enfin des DEX.

Malgré ce ROI exceptionnel, l’industrie de la DeFi est encore à un stade embryonnaire. Selon Binance Research, elle ne compte que 40 000 utilisateurs mensuels – ce qui est minuscule – dont 90% sont concentrés dans les DEX.

La DeFi connaît cependant une croissance relativement rapide. Selon defipulse.com, le montant total en USD bloqué dans la DeFi a augmenté de 200% depuis le début de l’année jusqu’à récemment.

Le 10 janvier 2020, ce montant s’élevait à 660 millions de dollars après avoir atteint un pic historique de 710 millions de dollars 2 jours avant.

Ethereum (ETH) domine toujours la scène avec un nouveau record en termes de montant bloqué de 3,1 millions de dollars, soit environ 2,85% de l’offre totale.

Relever la DeFi en 2020

Le 31 décembre 2019, Nikolai Mushegian, ancien de MakerDAO et de la Carnegie Mellon University, a fait un don de 3 200 MKR et s’engage à faire un autre don de 6 800 MKR à son alma mater, afin de développer l’étude de la DeFi. En parallèle, le 6 janvier 2020, BlockchainIST et Ava Labs annoncaient leur partenariat en vue de développer des produits DeFi sur la plateforme Ava.

La DeFi commence donc bien l’année avec des initiatives bénéfiques à son développement. Cependant, elle doit également relever certains défis, notamment celui de la réglementation.

Fin décembre 2019, Blockchain Capital partage ses prédictions sur le BTC et la crypto-industrie pour 2020.

Les investissements DeFi pourraient atteindre selon lui, les 5 milliards de dollars cette année mais, les acteurs de la DeFi devront maîtriser et respecter les règles relatives au KYC à l’AML, sous peine de s’attirer les foudres des autorités de régulation.

Certains adorent trader du BTC, d’autres préfèrent la DeFi. 250% de ROI en un an, si le bull run du BTC a effectivement démarré et que le halving produise l’effet de levier escompté sur le cours de la doyenne des cryptos, la DeFi devra faire mieux qu’en 2019 si elle veut rester devant le BTC cette année.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo