A
A

Le zoo d'Australie lance un projet NFT pour aider à protéger la vie sauvage

jeu 05 Mai 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Alexis P.

Patrie du bien connu chasseur de crocodiles Steve Irwin, le zoo d’Australie a annoncé son incursion dans le domaine de l’art numérique et du Web3 avec le lancement de son projet NFT « Wildlife Warriors ».

Utiliser les NFT pour protéger la faune

Le zoo appartient à la famille de Steve Irwin, le « chasseur de crocodiles », décédé en 2006. Irwin était un expert de la faune, un écologiste convaincu et une personnalité de la télévision emblématique et au célèbre franc-parler. Son fils, Robert Irwin, a commenté l’évolution de la situation en déclarant :

 « Au zoo d’Australie, nous sommes toujours ouverts à de nouveaux moyens de poursuivre notre mission de “ Wildlife Warriors”. Toute innovation susceptible de contribuer à nos efforts de conservation, en particulier si elle partage notre vision de la protection de la planète, est une innovation que nous sommes ravis de soutenir. Cette chaîne verte et cette nouvelle technologie nous offrent une nouvelle voie pour continuer à lutter pour la protection de notre faune et de nos lieux sauvages. »

Disponibles dans le monde entier, ces NFT peuvent être achetés avec une mise à jour en fiat via MoonPay. Cela permettra aux clients d’acheter des cryptomonnaies directement à partir de la boutique en ligne sur mesure, ce qui simplifiera le processus et rendra les NFT accessibles à tous. Nous avions déjà traité ce type d’initiative dans cet article, dédié à l’utilisation des NFT à des fins caritatives. Pour aller plus loin, vous pouvez également découvrir le projet de Lemonade qui utilise la blockchain afin d’assurer les laissés pour compte de la crise climatique.

Grâce à cette collection de NFT uniques et générés de manière aléatoire, le zoo entend poursuivre la mission de feu Crocodile Hunter, en l’axant sur la sensibilisation et la collecte de fonds pour protéger la faune et les espaces sauvages d’Australie. Elle célèbre également le 20e anniversaire des Wildlife Warriors du zoo d’Australie.

NFT
source : https://australiazoonfts.com/

Un projet sur une blockchain verte

La série a été créée sur Algorand, la première blockchain négative en carbone au monde avec 0,01 gaz et frais de transaction (les frais de transaction sont convertis en compensation carbone).

Elle est lancée en partenariat avec Meadow Labs, une startup technologique australienne dont l’objectif est de créer les expériences de collecte numérique les plus importantes en activant des marques omniprésentes dans l’arène NFT. Le projet NFT rare consistera en une série de lâchers, chacun étant consacré à un animal différent des Australia Zoo Wildlife Warriors. Les NFT seront générés de manière aléatoire, non déterministe, axés sur l’utilité et 100 % uniques pour l’acheteur (pas de doublons). 

Le cofondateur et PDG de Meadow Labs, Martin Kelly, a déclaré : « Nous sommes très heureux de nous associer au zoo d’Australie pour sa première incursion dans Web3 et sa mission de lutte pour la faune et la flore de la planète, un NFT à la fois. C’est un exemple sensationnel de ce que les marques innovantes peuvent réaliser lorsqu’elles s’ouvrent aux possibilités infinies que le Web3 a à offrir. Ce n’est que le début d’un partenariat à long terme visant à créer un mouvement “NFT pour le bien” qui s’appuie sur la garantie d’un avenir durable pour tous. »

Ce type de projet permet de montrer les différentes utilités des NFT et la force de la communauté crypto. En effet, les causes écologiques et animales sont au cœur de nombreux projets et des blockchains comme Algorand font toujours le maximum pour soutenir ces derniers et offrir une technologie aussi verte que possible.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Alexis P. avatar
Alexis P.

Observateur de la révolution monétaire, économique et sociale.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.