Se connecter S'abonner

Les “Wrapped Bitcoin”, avenir du Bitcoin à la mode DeFi ?

Bitcoin (BTC), la meilleure offre de DeFi : la doyenne des cryptos veut donc s’incruster partout. A-t-on réellement besoin des altcoins ou sont-ils tous des scams ? Les maximalistes BTC ont-ils finalement raison ? Bitcoin a déjà des agents infiltrés dans la DeFi : les Wrapped Bitcoin (WBTC) font le job et semblent attirer de plus en plus de cryptophiles.

Bitcoin pas si old school de plus en en plus dans la DeFi

La demande pour les Wrapped Bitcoin est en constante augmentation depuis ces dernières semaines, avec plus de 23 100 WBTC actuellement en circulation.

Wrapped Bitcoin WBTC augmentation demande

Lancé en 2018, le WBTC est un token ERC-20 dont la valeur est adossée à celle de Bitcoin : il permet à ses détenteurs de transférer virtuellement leurs Bitcoins sur le réseau Ethereum (ETH) et, d’interagir avec des smarts contracts.

Cette hausse est un indicateur du fait que les détenteurs de Bitcoins recherchent des options de rendements élevés liés au placement de la cryptomonnaie.

Un rapport récent publié par Genesis indique que les investisseurs institutionnels sont également intéressés par le sujet.

L’intérêt pour le WBTC est également lié au yield farming et, près de la moitié des WBTC en circulation sont actuellement bloqués dans le protocole de prêt DeFi, Compound.

KYC et tiers de confiance pour Bitcoin : au secours !

Bien que le WBTC soit le token le plus populaire du réseau Ethereum, basé sur Bitcoin, les utilisateurs n’apprécient pas de devoir se soumettre aux procédures KYC pour l’acquérir : en effet, l’achat de WBTC requiert les services d’un tiers gestionnaire, ce qui entraîne des inquiétudes au sujet de la confidentialité et du partage des données.

De nombreux clients se tournent par conséquent vers RenBTC, une alternative anonyme et décentralisée au WBTC : RenBTC propose une fonctionnalité de conservation des Bitcoins sans tiers de confiance, qui permet à leurs détenteurs de rester pleinement propriétaires de leurs fonds.

RenBTC n’est cependant pas accepté par toutes les plateformes DeFi même s’il peut être échangé contre des WBTC. Les données de Flipside Crypto indiquent que 19% des nouvelles adresses qui ont acquis des WBTC, sont passés par des RenBTC.

Wrapped Bitcoin WBTC RenBTC

Bitcoin a été créé tout en étant un créateur de monde. Bien que Satoshi Nakamoto ait passé la main, Bitcoin continue son œuvre créateur et semble pourvoir s’adapter et trouver sa place dans les nouvelles pratiques nées une dizaine d’années après lui. Bitcoin : cette boîte à surprise qui n’a pas encore fini de nous dévoiler tous ses secrets.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo