NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

MATIC Network lance un Incubateur à 5 millions pour propulser des projets DeFi (Finance Décentralisée)

Lorsqu’on évoque les différents projets de la Finance Décentralisée, ces derniers se trouvent immédiatement associés à la plateforme Ethereum. Cette dernière a en effet vu naître un nombre impressionnant d’initiatives DeFi avec des histoires de records toujours plus grands les uns que les autres. Cette domination est en passe d’être bientôt contestée par Matic qui va proposer une alternative pour le développement des projets DeFi. La société a donc décidé de lancer à cet effet un incubateur doté d’un financement de 5 millions de dollars. Ce fonds vise à inciter les projets prometteurs du marché de la finance décentralisée à s’appuyer sur son réseau.

L’alternative d’une plateforme moins chère et plus rapide

L’intérêt pour les projets tournant autour de la DeFi s’est considérablement accru ces derniers mois dans l’écosystème de la blockchain à mesure que les performances s’enchainaient sur Ethereum. Conscient de cette réalité, Matic a décidé d’abriter aussi les nouveaux projets qui sont encore en phase de développement. Pour son fonds d’incubation DeFi, la société va mettre de côté un peu plus de 5 millions de dollars en jetons Matic, lesquels se négociaient au moment de l’annonce à 0,02 $ l’unité.

Il y a deux mois, Matic lançait son tout premier réseau de staking avec par la même occasion la mise en service du premier validateur. Celui-ci a notamment pour but d’améliorer l’extensibilité pour les applications décentralisées (Dapps). Il utilise pour cela une combinaison de preuves d’enjeux (PoS) et de sidechains du projet Plasma. Grâce à cela, les projets DeFi disposeront d’une plateforme moins chère et plus rapide, avec une interopérabilité aisée avec la blockchain d’Ethereum. En effet, le dernier test effectué au cours du mois passé a permis de constater que la plateforme était beaucoup plus rapide qu’Ethereum avec une capacité de 7 200 transactions par seconde (TPS).

Matic apporte une solution d’extensibilité à Ethereum

Il y a quelques mois, Ethereum avait connu un ralentissement entrainant une hausse des coûts de gaz sur le réseau à cause d’une activité accrue liée à la DeFi. À mesure que cette situation persistait, Matic travaillait à proposer une solution d’extensibilité fiable. C’est dans ce cadre que fut annoncé le 14 juillet le succès du Counter Stake CS-2008 testnet après deux mois de mise à l’épreuve.

« Les capacités de performance actuelles du réseau (7 200 TPS), tel qu’il existe, signifient que Matic peut contribuer à aider l’écosystème Ethereum à surmonter ses contraintes de performance et à atteindre son plein potentiel », pouvait-on lire dans l’annonce. Matic avait tenu à rassurer la communauté de la fiabilité des résultats issus des tests réalisés. Il précisa notamment que 122 validateurs avaient participé au processus et qu’ils ont été actifs tout au long du test.

Avec les résultats prometteurs de ce testnet, Matic semble être en bonne voie de convaincre les porteurs de projets DeFi de se tourner vers sa plateforme afin de se développer.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo