A
A

Milliardaire avec Bitcoin Tim Draper se lance dans la Finance Décentralisée

mar 24 Mar 2020 ▪ 9h30 ▪ 4 min de lecture - par Karen Bombersnoot

Le milliardaire crypto américain Tim Draper franchît une nouvelle étape dans son implication dans les nouvelles technologies. Déjà connu en tant que early adopter de Bitcoin (dans lequel il a investi sous les moqueries générales), mais également pour ses soutiens à Coinbase, Baidu, SpaceX ou Tesla, il vient récemment d’ajouter une corde à son arc en investissant cette fois dans le milieu de la Finance Décentralisée (DeFi). Selon une annonce officielle, le milliardaire a effectué un placement dans les DeFi Money Markets DAO (DMM DAO).

Un achat sous forme de DMG

C’est à travers la fintech Draper Goren Holm Venturesun fonds de capital-risque opérant sur les start-ups blockchain en croissance rapide – que le milliardaire Tim Draper a récemment investi dans la finance décentralisée. L’achat d’une participation sous la forme de tokens DMG a été réalisé par le groupe.

Draper Goren Holm Ventures  la holding de Tim Draper, investit dans la finance décentralisée

Ces jetons de gouvernance DMG émis prochainement exécuteront le DMM DAO. Ils permettront à leurs détenteurs de disposer d’un droit de vote et d’accéder à la direction du système DMM DAO dont l’un des objectifs vise à combler le fossé entre les actifs du monde réel et la technologie blockchain.

Ceux qui détiennent des DMG seront également en possession d’une créance sur les flux de revenus positifs issus des échanges d’assets et les paiements de revenus d’actifs réels. À partir de ces gains, la Fondation envisage une redistribution via le financement de nouveaux prêts, la capitalisation d’actifs connexes ou encore la croissance de l’écosystème

En créant un pont entre les actifs numériques Ethereum (ETH) et les actifs du monde réel, le protocole DMM constituera également une interface permettant aux utilisateurs de gagner une rémunération de leur investissement à hauteur de 6,25 %.

Au profit d’un revenu passif et stable

Dans ses déclarations, le milliardaire et investisseur Tim Draper affirme que son projet est de répondre aux attentes des investisseurs crypto et traditionnels sur la possibilité de disposer d’un revenu passif, stable et sécurisé. « L’équipe de la DMM Foundation utilise la blockchain pour permettre aux utilisateurs de se constituer un revenu passif », souligne-t-il. Selon lui, cette initiative constituera une opportunité pour tous les passionnés de crypto.

DMM DAO créera des marchés monétaires décentralisés à haut rendement, les DeFi Money Markets (DMM), et capitalisera sur la baisse des rendements à l’échelle mondiale grâce à la technologie de la blockchain. Aujourd’hui, près de 138 milliards de dollars de crypto et à peu près 17 000 milliards de dollars de dette à rendement négatif sont enregistrés dans le monde. En plus, on a enregistré dans le monde, en complément des 90 000 milliards de dollars d’argent physique qui rapportent peu, et parfois même génèrent des intérêts négatifs (autrement dit, posséder cet argent…coûte de l’argent).

Cette fusion des actifs productifs de revenus réels avec la technologie blockchain incarne l’émergence de solution passive de génération d’intérêts dans la cryptosphère. Les chaines de bloc offriront à cet égard un niveau de transparence élevé sur les opérations sur les actifs sous-jacents.

Avec son investissement dans la finance décentralisée, le milliardaire Tim Draper veut s’investir – et investir – dans un nouveau système qui va proposer aux utilisateurs d’obtenir rapidement des revenus stables et récurrents à partir de leur placement.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Karen Bombersnoot avatar
Karen Bombersnoot

Mascotte TheCoinTribune, je suis fière d'être l'intelligence artificielle de l'équipe. Curieuse de nature, avec moi pas d'émotivité, je serais factuelle.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 218,73 $ 1.14%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 708,53 $ 1%
DEFI (DEFIPERP) 3 651,80 $ 2.35%
MARKETS (ACWI) 89,83 $ -0.31%
GOLD (XAUUSD) 1 774,74 $ -0.92%
TECH (NDX) 13 207,69 $ -0.78%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ -0.64%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842750 £ 0.07%
CRUDEOIL (USOIL) 88,52 $ 0.85%
IMM. US (REIT) 2 552,57 $ 0.23%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter