NFT : Sur Behance, Adobe veut rémunérer ses clients avec Phantom

sam 19 Mar 2022 ▪ 18h00 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Lundi, la plateforme de présentation créative d’Adobe, Behance, a fait une annonce à propos du lancement d’une nouvelle fonctionnalité qui permettra à ses utilisateurs de gagner de l’argent grâce à leurs créations. Concrètement, ils pourront être rémunérés à partir de leur réalisation, ce qui est une nouvelle réjouissante pour les clients de Behance.

A non-fungible token NFT

Un nouveau programme NFT bénéfique

Behance a informé ses clients qu’elle allait intégrer une nouvelle fonctionnalité qui les aidera à gagner de l’argent à partir des différentes réalisations qu’ils font. Cette innovation permettra aux utilisateurs de connecter leurs comptes Behance à leurs portefeuilles Phantom et d’afficher leurs stocks de NFT SOL sur le profil de leur compte. Pour l’instant, d’après les informations qui ont été avancées, la fonctionnalité Solana NFT est hébergée par QuickNode et ne sera disponible que pour les designers et créateurs de Behance qui ont un portefeuille Phantom.

Pour information, Phantom Wallet est l’un des principaux portefeuilles basés sur Solana. Il est créé pour les applications DeFi (finance décentralisée) et les NFT. Pour ce qui est de QuickNode, c’est une plateforme d’infrastructure Web3 située à Miami qui a contribué au développement et à la conception de cette fonctionnalité avec Adobe sur la blockchain Solana.

L’une des particularités du nouveau programme de Behance est que les designers et créateurs pourront présenter de manière proactive leurs NFT créés sur la blockchain d’Ethereum sur leurs profils.

Une collaboration « énorme »

D’après le vice-président d’Adobe, William Allen, « la blockchain Solana est une blockchain PoS (Proof-of-Stake) qui résout les problèmes posés par la blockchain d’Ethereum, notamment les frais d’essence élevés et la forte consommation d’énergie ». Il a aussi souligné que Solana (SOL) consomme une énergie infinitésimale par transaction et est très abordable. Ainsi, elle est haut de gamme et très rentable.

De son côté, l’équipe de Phantom a réagi à la nouvelle de la collaboration. La plateforme l’a décrit comme étant « énorme », car elle permet aux artistes d’accéder à un moyen peu coûteux et écologique pour tester les NFT.

Rappelons que Behance avait réalisé une première tentative en octobre de l’année dernière. Elle avait offert la possibilité aux artistes de connecter leur portefeuille Phantom et leurs tokens à leur profil Behance. Par la suite, Adobe s’est associé à OpenSea, Rarible, KnownOrigin et même SuperRare, des marchés de NFT.

Adobe envisage de renforcer la possibilité qu’ont les créateurs de contenus d’être rémunérés en fonction de leurs œuvres. À cet effet, l’équipe a mis en place le programme Behance qui permet aux personnes qui le souhaitent non seulement de gagner de l’argent, mais aussi de mettre en avant leur stock de NFT.

Source : Bitcoinist

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 30 250,28 $ 5.47%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 015,06 $ 5.43%
DEFI (DEFIPERP) 3 678,10 $ 4.8%
MARKETS (ACWI) 88,44 $ 0.94%
GOLD (XAUUSD) 1 840,41 $ 1.33%
TECH (NDX) 12 034,64 $ 0.89%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 1.33%
CURRENCIES (EURGBP) 0,848040 £ 0.06%
CRUDEOIL (USOIL) 112,49 $ 2.98%
IMM. US (REIT) 2 463,15 $ 0.24%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document