NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

DeFi, Shopify va-t-il rejoindre l’écosystème ?

Après s’être imposé comme plateforme d’e-commerce à travers le monde, Shopify désire faire son incursion au sein de la DeFi. Avec plus de 3 millions de magasins en ligne, la société espère apporter de nouvelles alternatives et une autre dimension à la finance décentralisée. Il s’agit là d’un souhait formulé par son PDG Tobi Lutke qui y voit une aubaine pour l’adoption des cryptomonnaies. S’adressant à la communauté depuis son compte Twitter, il a ainsi demandé à savoir quel rôle pourrait jouer sa compagnie aux côtés de la DeFi.

Promouvoir les paiements en stablecoin et mettre les fonds de Shopify au service de la DeFi

Jamais à court d’idées lorsqu’il s’agit d’apporter des solutions innovantes à un écosystème en pleine expansion, les acteurs de la DeFi ont massivement répondu à la demande de M. Lutke. Globalement, toutes les propositions faites concourent à accélérer la croissance financière de cet espace. Alex Svanevik de Nansen a ainsi expliqué que Shopify pouvait commencer à accepter les paiements en stablecoin pour booster l’adoption de celles-ci et par ricochet celle de la DeFi. Il a également suggéré que la plateforme puisse mettre à disposition de la finance décentralisée une partie des fonds détenus dans ses comptes moyennant des rendements intéressants.

Intervenant au nom de ConsenSys, Corbin Page a émis le souhait de voir un projet de hackathon qui permettrait de déposer directement les paiements dans les protocoles de rendement. Outre l’exploitation des fonds, d’autres suggestions plus techniques ont également été formulées par les acteurs de la DeFi. Elles concernent notamment l’utilisation de protocoles comme Alchemix afin de permettre des prêts adossés à des actifs pour les paiements ou encore les frais d’abonnement en temps réel. Il s’agit là des principales suggestions sur lesquelles le PDG de Shopify et son équipe pourraient se pencher pour insuffler un nouveau vent à la finance décentralisée.

Réduire les obstacles et les frictions dans le commerce en ligne

Même si l’on est encore loin de l’application d’une des innovations suggérées à M. Lutke, sa démarche prouve son intérêt grandissant pour l’espace cryptographique. Bien avant de lancer cet appel aux acteurs de la DeFi, l’intéressé avait déjà indiqué qu’il s’était essayé aux contrats intelligents trouvant leur fonctionnalité particulièrement fascinante. Il rêverait depuis de combiner l’objectif de décentralisation de la DeFi à la mission que s’est confiée Shopify, à savoir réduire les obstacles et les frictions dans le commerce en ligne. Il compte notamment sur l’éthique ouverte et sans permissions de la DeFi pour concilier ces deux visions qui se mettent au service de l’économie.

La multitude de propositions faites au PDG de Shopify laisse présager qu’une future collaboration entre les deux univers pourrait être possible. En s’intégrant à la DeFi, la plateforme apporterait ainsi à ses commerçants un nouveau moyen de financer leurs activités à des taux compétitifs. Un nouveau stade devrait être également franchi en matière d’utilisation des cryptomonnaies comme moyen de paiement.

Plus d’actions
Partagez

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo