A
A

Sushi (SUSHI) veut révolutionner le monde avec Trident

jeu 22 Juil 2021 ▪ 15h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Annoncée à grand renfort médiatique, la mise à jour du projet ‘’7/20’’ par la plateforme de finance décentralisée (DeFi) Sushi avait attisé la curiosité. Forcément, elle fait partie des mises à niveau que les habitués aux cryptomonnaies attendaient le plus, car elle apporterait de nouvelles fonctionnalités. De plus, puisque Sushi (SUSHI) avait battu campagne avec beaucoup de bruit, son projet n’a échappé à personne. Mais le produit final sera-t-il à la hauteur des attentes ?

SushiSwap SUSHI Cryptocurrency. SushiSwap coin growth chart on the exchange, chart

Rêve de grandeur de Sushi (SUSHI) avec Trident

21 juillet, Joseph Delong, le directeur technique de Sushi (SUSHI), a dévoilé un nouveau générateur de marché automatisé (AMM) hybride au cours de la conférence de la communauté Ethereum (ETH) à Paris. Il a annoncé que le nom du nouveau AMM est Trident.

Les transactions sur la nouvelle plateforme seront effectuées par le biais de Tines, un moteur qui analysera automatiquement les types de pools que propose la plateforme afin de repérer celui qui correspond le plus aux échanges à faire. En plus de cette fonctionnalité, les utilisateurs de la pourront réaliser des économies de gaz. Ce sont autant d’avantages que met en avant Sushi (SUSHI) dans le but de séduire sa clientèle.

Durant la conférence, la plateforme a aussi levé le voile sur ses projets. Entre autres, elle a révélé qu’elle prévoit de lancer des « pools de franchise » qui répondront aux besoins de connaissance des utilisateurs. En outre, ces pools seront utiles pour lutter contre le blanchiment d’argent.

Cointelegraph a obtenu un entretien exclusif avec M. Delong à propos des fonctionnalités futures de Trident. Ce dernier a déclaré que bien qu’il n’y ait pas une date fixe pour le lancement de Trident, les clients de Sushi (SUSHI) peuvent s’attendre à ce que ce soit fait « plus de 30 jours après le déploiement de 7/20, mais moins de 60 jours [après cette opération]. »

Soulignons que Sushi (SUSHI) est un ancien fork d’Uniswap (UNI). Toutefois, l’équipe en charge du développement des projets se dit confiante en son propre potentiel et espère atteindre de nouveaux horizons. À ce propos, elle a affirmé que le prochain produit qu’elle lancera sera « le plus efficace en termes de capital existant au lancement ».

Confiant en l’avenir et en son produit

Bien que Trident soit annoncé comme l’un des meilleurs projets de Sushi (SUSHI), beaucoup d’experts ont des doutes. Selon eux, dans le fond, à part une poignée de fonctionnalités, rien ne change. Cela n’efface cependant pas la bonne humeur de M. Delong. À Cointelegraph, il a confié : « Je sais ce que nous avons construit, et je sais que nous avons construit le meilleur système qui existe. »

Il a toutefois admis que des fonctionnalités pourraient être rajoutées avec le temps. Si cela doit être fait, le système de Trident aurait la capacité de supporter de nouvelles améliorations, a-t-il noté.

Par ailleurs, M. Delong a tenu à rappeler que Sushi (SUSHI) n’a pas essayé de protéger ses produits en utilisant des licences d’entreprise. Au contraire, elle a choisi d’ouvrir l’intégralité de Trident et Tines via la GPL3 considérée comme « l’une des licences très permissives ».

Rien ne pourra entacher la bonne humeur de M. Delong, le directeur technique de Sushi (SUSHI), et les siens à propos du lancement de Trident. Même les critiques sur les réseaux sociaux n’émoussent pas son ardeur à défendre le projet bec et ongles dehors.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 490,00 $ 2.19%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 889,00 $ 1.85%
DEFI (DEFIPERP) 3 851,10 $ 1.1%
MARKETS (ACWI) 91,31 $ 2.09%
GOLD (XAUUSD) 1 789,75 $ -0.14%
TECH (NDX) 13 378,32 $ 2.85%
CURRENCIES (EURUSD) 1,03 $ 0.34%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845340 £ 0.31%
CRUDEOIL (USOIL) 92,60 $ 1.15%
IMM. US (REIT) 2 629,10 $ 1.46%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter