Se connecter S'abonner

SYNTHETIX (Finance Décentralisée) montre ce qu’il a sous le capot

Scalabilité : on en parle, on en reparle. On est entré dans une période où les blockchain s’attaquent désormais à des problématiques de développement. La phase de test est terminée, blockchain et cryptos ont déjà en réalité fait leurs preuves. Synthetix, la plateforme notamment connue pour ses solutions de trading d’actifs numériques devrait permettre d’améliorer le traitement des transactions, de plus en plus nombreuses, sur Ethereum (ETH).

Synthetix et OVM : transition en douceur de la couche 1 à 2

Le protocole DeFi Synthetix, s’est récemment associé au groupe de recherche Optimism pour le lancement de la version démo d’Optimistic Rollup.

La solution développée pour la couche de niveau 2 d’Ethereum, devrait permettre de tester le fonctionnement des contrats intelligents sous cette couche.

Synthetix Network Token
Le token SNX

Cette version de démonstration utilise l’Optimistic Virtual Machine (OVM) compatible avec l’écosystème Ethereum Virtual Machine (EVM) et tous ses composants : cette démo donne la possibilité aux développeurs, de déployer des contrats intelligents similaires à ceux de la couche 1 vers la couche 2.

Selon le directeur technique de Synthetix, Justin Moses, cette particularité rend l’OVM particulièrement intéressant, puisque les contrats de la couche 2 peuvent être transférés sur la couche 1, sans avoir à effectuer des modifications.

Scalabilité, rapidité

Ethereum est confronté au problème de scalabilté : l’utilisation de solutions sur la couche de niveau 2, permet de supprimer une partie des opérations de calcul sur la couche 1, afin d’améliorer la vitesse de traitement.

Avec Optimistic Rollup, Optimism apporterait une réponse à ce problème de scalabilité : sur la couche 2, la fonctionnalité Oracle intégrée à Synthetix, permet d’actualiser plus fréquemment le prix des actifs, en réduisant de 37,5 fois, le délai de mise à jour.

Le but de l’équipe d’Optimism est de lancer un protocole de niveau 2 entièrement compatible avec la blockchain Ethereum.

Suite au succès du test Optimistic Rollup au mois d’octobre 2020, Optimism avait reçu une dotation de 3,5 millions de dollars de Paradigm et d’IDEO CoLab Ventures.

De son côté, Synthetix prévoit d’utiliser cette solution une fois que cette dernière sera déployée sur Ethereum.

A noter que vous pouvez retrouver une présentation complète du projet Synthetix et de son token le SNX au travers de cette vidéo :

Ethereum devrait donc être en mesure de faire face à son succès, en résolvant les problèmes de scalabilité : une blockchain plus rapide, prête à accueillir de plus en plus de projets DeFi qui viendront s’y greffer.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo