TVL de protocoles DeFi : Ces 5 blockchains ont connu une croissance de plus de 44 %

mer 15 Déc 2021 ▪ 11h30 ▪ 5 min de lecture - par Salomé Guerin

Plusieurs écosystèmes de la blockchain sont en concurrence pour une plus grande adoption dans l’espace DeFi. Il est toujours intéressant de voir des écosystèmes moins connus marquer des augmentations substantielles de la valeur totale des fonds bloqués chaque semaine. Les cinq chaînes suivantes méritent d’être suivies de près au cours des prochaines semaines en raison de l’importante croissance de la valeur totale bloquée (TVL).

Telos

Bien que tout le monde ne soit pas au courant de l’existence de Telos, la blockchain abrite plusieurs projets financiers décentralisés. Il n’y a que trois protocoles DeFi à ce jour, mais ils représentent plus de 19 millions de dollars en TVL. Ce montant représente une augmentation de 4 020 % au cours de la semaine dernière. Une telle croissance n’est pas anormale dans les premières étapes du développement, mais elle témoigne d’un attachement considérable à cet écosystème. EOSAuthority REX est le plus grand projet, suivi de Telos Swap et de pNetwork.

Aurora

Comme Telos, Aurora est une blockchain qui bénéficie du soutien des technologies de la DeFi et qui est peut-être encore aujourd’hui inconnue de la plupart des amateurs de cryptomonnaies. Elle ne compte que quelques projets de finance décentralisée, dont la valeur totale représentant près de 190 millions de dollars en TVL. Cependant, l’augmentation hebdomadaire de la valeur totale bloquée de 60,9 % est non négligeable et provient principalement de Trosilaris et de Vaporwave, le plus grand et le plus petit protocole de cet écosystème aujourd’hui. Les autres projets qui méritent d’être examinés sont WannaSwap et Nearpad.

Palm

Palm est un autre écosystème de DeFi qui n’a pas encore attiré beaucoup d’attention. Plus précisément, il ne fait pas les gros titres des médias, et cela pourrait durer encore un certain temps. Sa TVL n’est que de 203,92 dollars, ce qui représente pourtant une augmentation hebdomadaire de 49,05 %. Personne ne sait si Palm restera pertinent la semaine prochaine, mais Sushiswap voit les mérites de cette blockchain. C’est également le seul projet DeFi de cette chaîne à ce jour, ouvrant la voie à d’autres qui suivront cet exemple.

Binance Smart Chain

La plupart des personnes ne seront pas surprises de voir Binance Smart Chain continuer à gagner du terrain dans l’espace DeFi. Plus important encore, sa TVL a augmenté de 44,92 % cette semaine, portant le total à 19,62 milliards de dollars. Il est plus facile d’atteindre une valeur totale bloquée aussi élevée avec 213 protocoles DeFi dans le réseau, mais le maintien de la croissance demeure un défi. BiSwap ainsi que Mars Ecosystem et Alpaca Finance ont apporté une contribution considérable à cette croissance.

Stellar

Peu de personnes s’attendaient à voir Stellar figurer dans un classement des systèmes financiers décentralisés. Mais on ne peut ignorer la nature efficace de cet écosystème. Bien qu’il n’ait que deux protocoles DeFi, il a gagné en moyenne 44,93 % la semaine dernière. Ce n’est pas beaucoup, car la TVL est toujours inférieure à 58 millions de dollars. Néanmoins, la croissance de la popularité de StellarX et LumenSwap est un signe important de ce que l’avenir peut réserver.

L’écosystème financier mondial est en constante évolution. Des progrès financiers et technologiques mondiaux sont réalisés régulièrement afin d’améliorer les échanges et les marchés. Parmi ces nombreuses évolutions, certaines entraînent un réel bouleversement du secteur financier et deviennent de véritables révolutions. C’est ce que nous sommes actuellement en train de vivre. La finance décentralisée est en train de devenir une révolution dans le secteur financier. Encore peu connue du grand public et faisant l’objet de nombreux débats, la finance décentralisée semble offrir de nombreuses opportunités pour l’ensemble des acteurs économiques.

Source : Crypto Mode

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Salomé Guerin

Si les cryptomonnaies sont synonymes de liberté financière, alors elles doivent jouer un rôle clé dans l'émancipation financière des femmes. Avec l'éducation adéquate, la crypto peut constituer un outil puissant pour mener la bataille contre les inégalités de genre.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 33 852,40 $ -6.73%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 252,17 $ -11.45%
DEFI (DEFIPERP) 5 778,40 $ -12.68%
MARKETS (ACWI) 99,52 $ -1.7%
GOLD (XAUUSD) 1 838,96 $ 0.25%
TECH (NDX) 14 438,40 $ -2.75%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.29%
CURRENCIES (EURGBP) 0,837990 £ 0.14%
CRUDEOIL (USOIL) 85,00 $ 0.28%
IMM. US (REIT) 2 695,42 $ -0.27%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email