Acheter du Bitcoin en carte de crédit

mar 15 Déc 2020 ▪ 19h11 ▪ 6 min de lecture - par Guillaume Moret Bailly

Aujourd’hui le Bitcoin, la première des cryptomonnaies sur le marché est plus accessible que jamais. Vous pouvez désormais acheter du Bitcoin directement en payant en carte de crédit. Cette semaine dans les actualités présentées dans cet article en partenariat avec BYKEP, nous observons une fois de plus que l’adoption se généralise autour de la cryptomonnaie, une adoption qui prend de l’ampleur pour les investissements des entreprises mais aussi sur le marché de l’art. 

La news de la semaine concerne d’abord notre partenaire BYKEP, 1 ère application crypto française enregistrée à l’Autorité des marchés financiers (AMF) en tant que prestataire de services sur actifs numériques (PSAN). Grâce à son réseau de milliers de points de vente en France et en Europe, la fintech française s’est imposée comme la référence du Bitcoin en point de vente. Le Ticket BYKEP, qui fête son 100 000 e exemplaire, vous permet de recevoir vos cryptos sur le wallet de votre choix en faisant flasher le code barre qui figure sur votre application. Si vous n’avez pas de wallet, BYKEP vous en offre un quand vous ouvrez votre compte !

Après avoir déployé son service dans plus de 10 000 points de vente physiques dans toute l’Europe, BYKEP arrive cette année avec un nouveau service qui permettra de suivre la stratégie de la société qui est de rendre le Bitcoin accessible à tous. Ce nouveau service permet d’acheter du Bitcoin (et bientôt d’autres cryptos) par carte de crédit depuis l’app BYKEP ou sur leur site web.

Vous le savez, les frais de transactions peuvent s’avérer être très élevés lorsque l’on achète en CB. Par exemple il faudra compter 3,99% + les frais de minage chez Coinbase. BYKEP a fait le choix de la transparence avec des frais de 2,75% tout compris. C’est en effet la seule plateforme qui vous offre les frais de minage pour vos achats de BTC.

Téléchargez l’application sur IOS ou Android, pour recevoir gratuitement votre wallet Bitcoin et commencer à accumuler des bitcoins par carte bancaire.

Coupon Bitcoin par Keplerk
Après les coupons Bitcoin, BYKEP lancera prochainement l’achat de Bitcoin par carte de crédit

Investir dans 4709 Bitcoins, bientôt un investissement classique ? 

On le sentait presque venir, après avoir vanté les mérites du Bitcoins pendant des années, Jack Dorsey est le CEO le plus en vue dans la communauté Bitcoin et crypto. En effet le fondateur de Twitter enchaîne les déclarations qui encensent la crypto numéro un du marché. Selon lui, le Bitcoin est la seule monnaie issue d’Internet et elle pourrait bien grappiller du terrain sur les monnaies Fiats classiques. On notera d’ailleurs que Twitter a été le premier réseau social à rendre disponible le logo Bitcoin nativement sur sa plateforme. Jack Dorsey n’est pas seulement le fondateur de twitter, il est aussi le co-fondateur de la société de paiement Square. C’est dans ce cadre que la société a annoncé cette semaine réaliser un investissement dans le BTC à hauteur de 50 millions d’euros ou 4709 Bitcoins. Une annonce qui fait écho à l’investissement réalisé par Microstrategy qui avait elle investit près de 250 millions de dollars dans le Bitcoin cet été. L’investissement dans un Bitcoin qui maintient un cours au dessus des 10 000 dollars depuis cet été apparait ainsi comme une évidence pour un nombre grandissant de sociétés et de particuliers dans un contexte économique qui s’annonce compliqué dans les années à venir avec des monnaies nationales qui vont perdre de la valeur si l’on suit les lois de l’inflation qui va vraisemblablement se mettre en place selon les dernières annonces des banques centrales. Le BTC serait donc un des meilleurs moyens de maintenir la valeur de vos investissements sur le long termes. 

Bitcoin et Art, un mariage qui marche ! 

Et oui l’influence du Bitcoin se déverse maintenant sur le marché de l’art. Le BTC pourrait être considéré comme une oeuvre d’art à part entière signée du fameux Satoshi Nakamoto, mais cette semaine c’est une véritable oeuvre d’art qui a été vendue à plus de 130 000 euros par la société Christies. Cette oeuvre de l’artiste britannique Ben Gentili est en effet directement inspirée de la technologie Bitcoin. L’oeuvre représente ainsi un cercle sur lequel est inscrit le code informatique originel du BTC. Alors pour 130 000 euros ou 13,5 BTC vous pourrez vous offrir une part de l’histoire crypto. 

Petit à petit l’adoption du Bitcoin dans tous les secteurs se met en place, que ce soit par les investissements des entreprises, les oeuvres d’art mais aussi les sociétés de plus en plus nombreuses qui acceptent des paiement en Bitcoin, la monnaie qui n’est soutenue par aucun Etat ou banque centrale arrive à se faire une place grâce à sa communauté croissante. Si vous aussi vous souhaitez vous procurer du Bitcoin, commencez par télécharger l’application BYKEP, rendez-vous en point de vente physique et tenez vous prêt à profiter du service à venir pour acheter du Bitcoin par carte de crédit ! 

A
A
Guillaume Moret Bailly

Passionné des technologies Blockchain et des cryptomonnaies depuis plusieurs années, je crois fermement à l’adoption massive qui arrive. Toujours à l'affût des dernières tendances sur le marché des cryptomonnaies, je prends plaisir à partager avec vous tous ses secrets !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 60 992,26 $ 0.13%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 088,60 $ 0.16%
DEFI (DEFIPERP) 12 998,20 $ -0.23%
MARKETS (ACWI) 104,91 $ 0.01%
GOLD (XAUUSD) 1 793,28 $ 0.1%
TECH (NDX) 15 355,07 $ -0.87%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845790 £ 0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 84,18 $ 0.03%
IMM. US (REIT) 2 731,82 $ 0.43%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.