A
A

Bitcoin (BTC) : Opera intègre différentes cryptomonnaies dans son wallet

jeu 31 Mar 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Alexis P.

Ces intégrations auront lieu dans le cadre du projet Crypto Browser. La compatibilité multi-chaîne d’Opera vise à faciliter l’introduction du Web3 auprès de ses 380 millions d’utilisateurs à travers le monde.

Zoom sur Opera

Opera, l’un des navigateurs Web originaux, développe des produits crypto pour ses 350 millions d’utilisateurs depuis 2018. Il a publié une version bêta de son projet spécialisé, le « Crypto Browser Project », en janvier.

« Pour attirer le grand public, le Web3 a besoin d’un relooking par rapport au Web 2. À la fois en termes d’interface utilisateur et d’expérience utilisateur. C’est là qu’Opera excelle », a déclaré M Susie Batt, responsable de l’écosystème crypto chez Opera

« La confidentialité et la sécurité de nos utilisateurs sont nos plus grandes priorités », a déclaré Batt. Il note également que les utilisateurs devraient être conscients des risques posés par un écosystème encore à ses débuts.

Dans l’annonce, Opera a déclaré que ses utilisateurs ont maintenant accès aux écosystèmes DApp de Polygon et Solana. Ainsi qu’aux « avantages de layer-2 DeFi via DiversiFi alimenté par StarkWare. »

Ces intégrations permettent aux utilisateurs d’Opera d’accéder à la blockchain Proof-of-Stake de Polygon et à l’écosystème Ethereum layer-2 via StarkEx.

L’annonce a également mis en avant le besoin en solutions neutres en carbone avec de faibles frais de gaz. Ce qui constitue l’une des principales raisons de choisir Polygon plutôt que la blockchain Ethereum.

En effet, Polygon utilise l’algorithme Proof-of-Stake, qui peut réduire considérablement la quantité d’énergie nécessaire au fonctionnement de la blockchain sous-jacente. Sur la base de 100 validateurs prenant part au réseau de preuve d’enjeu de Polygon, chaque transaction sur Polygon ne produit qu’environ 0,206 587 559 gramme de CO2. Ce qui est loin des 124,34 kilogrammes de CO2 par transaction sur le réseau Ethereum.

On peut lire sur le site d’Opera : « La prise en charge de Polygon par Opera expose les utilisateurs à un écosystème Ethereum populaire avec plus de 7 000 DApps au choix. Notamment les applications de jeux populaires The Sandbox, Decentraland et Aavegotchi. L’intégration de Polygon par Opera s’inscrit dans l’objectif du navigateur d’embarquer avec lui des millions d’utilisateurs dans l’espace Web3. D’une manière respectueuse de l’environnement. »

Opera Solana
source: Opera

Brave et Solana

Cette annonce intervient après celle de Brave en novembre 2021, un concurrent d’Opera, concernant son partenariat avec Solana.

Brave a intégré la blockchain Solana à son navigateur pour ses 42 millions d’utilisateurs actifs mensuels et ses 1,3 million de créateurs vérifiés. De plus, Brave travaille également à l’intégration d’une DApp native Solana.

Cette intégration permettra également d’utiliser l’agrégateur Solana DEX pour les swaps (échanges au sein du réseau Solana), le support NFT, l’envoi de tokens SPL et la création de comptes.

Solana permettra également la mise en œuvre du protocole Themis développé par Brave sur le réseau Solana. Il s’agit d’une étape clé de la feuille de route BAT 2.0. Solana encourage les développeurs à promouvoir les MTD sur les DApps construites sur Solana et sur le réseau Solana en général.

Évoquant ce partenariat, Brendan Eich, PDG et cofondateur de Brave, a déclaré :

« De plus en plus d’utilisateurs et de créateurs ont besoin d’outils permettant un accès rapide et abordable au Web décentralisé. Cette intégration ouvrira la voie au prochain milliard d’utilisateurs de cryptomonnaies pour exploiter des applications et des tokens. »

Opera et Brave sont en train de révolutionner notre façon de naviguer sur internet. Le Web 3.0 ne nécessite pas d’e-mail ou de mot de passe, juste un wallet. Des millions d’utilisateurs pourront rapidement découvrir et s’intéresser aux opportunités du Web 3.0.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Alexis P. avatar
Alexis P.

Observateur de la révolution monétaire, économique et sociale.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.