JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

BitPay lance une carte physique prépayée pour la passerelle Crypto-Dollars

Le 11 Juin 2020 restera une date importante dans l’univers des cryptomonnaies. En effet, Bitpay, la célèbre plateforme de cryptopaiement, a annoncé le lancement d’une crypto-carte de débit prépayée. Et lorsque l’on sait par exemple que ce fournisseur de service de paiement Bitpay a enregistré en 2018, plus d’1 milliard de dollars de crypto-transactions, un record absolu, on se doute bien que cette innovation influencera énormément le quotidien des utilisateurs de cryptomonnaie.

Tula Russia 16.01.20 bitpay on the phone display isolated.

BitPay Card, la carte qui vous permet de dépenser du Bitcoin

Bitpay, en lançant sa crypto-carte de débit appelée Bit Pay Card, veut permettre aux clients américains de dépenser du BitCoin. Elle ne se limite pas non pas seulement au Bitcoin, mais à toutes les cryptomonnaies. Cette innovation sera pour le moment limitée aux Etats-Unis, en attendant de s’étendre en Europe et vers le reste du monde entier, précise le communiqué.

La carte est rechargée en dollars américains, grâce au solde figurant dans le portefeuille cryptographique de son utilisateur. La BitPay Card est en partenariat avec MasterCard. Cela signifie donc que vous pouvez utiliser la BitPay Card chez tous les marchands acceptés par MasterCard et dans plus de 1100 magasins partenaires de BitPay. Avec la Bit Pay Card, les clients peuvent également utiliser leurs cartes pour des paiements en ligne ou retirer de l’espèce dans un distributeur automatique.

La BitPay Card plus évoluée que les cartes bancaires ordinaires ?

La carte permet de recharger instantanément des dollars à partir du portefeuille crypto de son utilisateur. Cette recharge est plus rapide qu’un virement. Il n’existe absolument aucun frais de conversion. C’est ce qui apparaît en effet sur le site de BitPay Card. Le Directeur Général de BitPay, Stephen Pair affirme en effet :

« La carte BitPay propose de nouveaux avantages et fonctionnalités pour les consommateurs. Elle facilite la conversion de Bitcoin et d’autres cryptomonnaies en un solde utilisable sans générer de frais de change. »

Stephen Pair
Stephen Pair, PDG de Bitpay

En réalité, avec les autres cartes bancaires, les paiements par carte sont exonérés de frais de conversion, pour les devises que l’utilisateur possède déjà. Lorsque vous payez dans une devise que vous n’avez pas, on vous prélève alors des frais de conversion.

Cependant, avec BitPay Card, une opération de retrait à un guichet automatique, vous reviendra à 2,5 dollars. L’ensemble est assorti d’un plafond quotidien de rechargement, fixé à 10 000 dollars. Bit Pay Card offre par ailleurs une carte de débit virtuelle pour les achats en ligne et pour un accès rapide.

La carte Bid Pay Card est aussi dotée de la puce EMV pour effectuer des paiements sans contact et avec une sécurité améliorée. Vous avez entre autres, la possibilité de verrouiller votre carte et de contrôler vos dépenses. Une interface d’application BitPay améliorée vous permet d’afficher votre solde, de changer de code pin et de recharger instantanément.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés