A
A

​​Crypto.com reçoit le feu vert réglementaire à Singapour

sam 25 Juin 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Alexis P.

Crypto.com se rapproche de la possibilité de proposer davantage de services de paiement aux clients de Singapour. Cependant, le régulateur de Singapour a mis en garde les acteurs de la cryptomonnaie contre toutes pratiques abusives.

Crypto.com s’agrandit en Asie

Crypto.com a reçu mercredi l’approbation de principe des autorités singapouriennes pour sa licence d’établissement de paiement majeur, la première des nombreuses confirmations réglementaires nécessaires pour que la bourse puisse étendre ses services dans la nation asiatique. L’obtention de cette licence permettra à Crypto.com d’opérer en vertu de la loi sur les services de paiement et d’offrir des services de token de paiement numérique (DPT) aux clients de Singapour.

« L’Autorité monétaire de Singapour fixe une barre réglementaire élevée qui cultive l’innovation tout en protégeant les consommateurs, et leur approbation de principe de notre demande reflète la plateforme fiable et sécurisée que nous avons travaillé avec diligence à construire », a déclaré Kris Marszalek, cofondateur et PDG de Crypto.com sur le blog de la compagnie. « Nous sommes impatients de poursuivre notre collaboration avec le MAS et d’approfondir nos racines à Singapour – un marché florissant pour l’innovation fintech, réputé pour son environnement commercial bien réglementé. »

Singapour est l’un des pays les plus favorables aux cryptomonnaies, c’est un véritable hub asiatique et sa régulation est très claire. De plus, le mining de bitcoin y est régulé et l’énergie utilisée est majoritairement renouvelable. De plus, Singapour lance son projet Guardian qui pourrait faire du pays un centre financier mondial.

C’est une bonne nouvelle pour l’exchange crypto.com qui souffre d’attaques sur internet, en particulier sur son effigie Matt Damon qui se fait lyncher sur twitter depuis le début du bear market.

Berlin, Germany - April 21, 2021: Man holding Crypto.com debit card in hand. Crypto.com is a beginner-friendly crypto trading platform .

Le régulateur de Singapour annonce qu’il sévira brutalement tout abus

L’Autorité monétaire de Singapour (MAS), la banque centrale et le régulateur financier du pays, ne tolérera pas les mauvais comportements dans l’industrie de la cryptomonnaie, selon son responsable de la fintech, Sopnendu Mohanty.

« Nous n’avons aucune tolérance pour tout mauvais comportement sur le marché », a déclaré Mohanty au Financial Times dans une interview publiée jeudi. « Si quelqu’un a fait une mauvaise chose, nous sommes brutaux et implacablement durs. »

Les commentaires de Mohanty interviennent dans un contexte de turbulences sur le marché des cryptomonnaies causées par l’effondrement des deux tokens de Terraform Labs, basé à Singapour – terraUSD (UST) et terra (luna) – qui a anéanti 40 milliards de dollars de richesse des investisseurs.

Selon Mohanty, l’agitation actuelle du marché résulte du fait que le monde entier est perdu dans la « monnaie privée ».

Il a poursuivi en suggérant que le MAS n’accordera pas facilement des licences aux entreprises de cryptomonnaies. Le régulateur a appliqué un processus de diligence raisonnable « douloureusement lent » et « extrêmement draconien » pour l’octroi de licences aux sociétés de cryptomonnaies, a-t-il déclaré.

L’exploit de crypto.com est donc encore plus impressionnant, mais certaines compagnies font le choix de partir. Comme Three Arrows Capital qui prévoit de transférer son siège de Singapour à Dubaï.

Singapour se positionne comme une place crypto importante tout en imposant une régulation stricte, c’est un choix judicieux mais qui risque de décourager certaines compagnies n’ayant pas la volonté légale de se plier à ce type de juridiction. La ville de Dubaï devient donc une concurrente sérieuse pour Singapour et ces deux géants vont se partager un marché titanesque du Web 3.0.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Alexis P. avatar
Alexis P.

Observateur de la révolution monétaire, économique et sociale.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.