Se connecter S'abonner

Des paiements facilités entre l’Australie et la Thaïlande grâce à Ripple

En 2018, Ripple lance On-Demand Liquidity (ODL) – une plateforme de transferts de fonds transfrontaliers basée sur le XRP – au Mexique et aux Philippines. A l’origine, Ripple avait lancé ce service sous le nom de xRapid. 

Un an plus tard, la société envisage de développer la couverture géographique de ODL en lançant le service dans 2 nouveaux pays en 2020 : ODL met le cap sur l’Australie et la Thaïlande.

Dans une récent interview, Eric van Miltenburg, Directeur Délégué en charge des Opérations Mondiales chez Ripple, a révélé des détails sur l’expansion et le fonctionnement de ODL.  

L’expansion prudente de ODL : Chi va piano va sano

Dans un interview du 25 novembre 2019 après la récente conférence de Ripple Swell à Singapour, la société a annoncé le lancement de ODL en Australie et en Thaïlande pour 2020. La mise en ligne de ODL pour l’Australie a déjà débuté au mois de novembre 2019.

Miltenburg a souligné que Ripple est particulièrement prudent quant au lancement de ODL sur de nouveaux marchés.

La société doit en effet veiller à la clarté réglementaire concernant sa cryptomonnaie et ses transactions afin d’éviter d’inquiéter ses clients.

Eric van Miltenburg précise que les régulateurs des marchés financiers de chaque pays peuvent avoir des points de vue différents sur les crypto-actifs.

Certains pays ont une position progressiste vis-à-vis des actifs numériques, d’autres comme l’Inde ou la Chine sont moins favorables à leur utilisation.

ODL et XRP : Au service des transactions transfontalières

ODL permet d’utiliser le XRP comme une monnaie-relais entre les pays.

Les utilisateurs de la plateforme peuvent envoyer une crypto, ayant une valeur équivalente en monnaie fiduciaire, vers un autre pays. La crypto est convertie en XRP. Une fois arrivée à destination, le XRP est converti dans la devise locale.

La conversion du XRP en monnaie locale s’effectue en quelques secondes pour maintenir la volatilité de la crypto à de faibles niveaux.

Ripple prend son temps pour lancer ODL dans de nouveaux pays. La société tient à s’assurer d’être dans les clous. La plateforme fera son entrée en Australie et en Thaïlande en 2020. 

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo